Categories
About the course03/21/2024
Conçu pour les professionnel(le)s de la culture, ce cours combine vidéos, quiz et discussions entre apprenants et formateurs, favorisant une intégration au sein d'une communauté mondiale animée par la promotion de la culture francophone dans les espaces numériques.
Voici 5 raisons importantes de suivre de cours :
Raison n°1 : Explorer les dernières tendances et techniques de découvrabilité :
Ce cours vous permet de découvrir les dernières évolutions en matière de découvrabilité grâce à une trentaine d’expert(e)s québécois(e)s et français(e)s. C’est une véritable opportunité pour améliorer la visibilité de vos propres contenus.
Raison n°2 : Identifier les enjeux liés aux données et aux contenus :
Plusieurs moyens de mettre du contenu en visibilité sont possibles. Vous découvrirez les leviers liés à l'environnement (stratégie marketing, positionnement, etc.) et les leviers qui permettent de vous adapter aux pratiques numériques récentes (formations, mobilisation, outils, etc.) Obtenez plus de visibilité grâce à 12 leviers actionnables !
Raison n°3 : Comprendre le potentiel de la recommandation en culture :
Il existe plusieurs formes de recommandation, algorithmique, sociale, qui influent sur la navigation et l’expérience utilisateur dans le secteur culturel. Identifiez les dernières avancées et les bonnes pratiques pour mieux diriger les utilisateur(trice)s vers vos contenus.
Raison n°4 : Améliorer sa propre stratégie de communication :
En suivant ce cours, affinez vos stratégies de communication et de promotion des contenus culturels afin de déployer des solutions pour rejoindre efficacement vos publics.
Raison n°5 : S'inspirer des bonnes pratiques et des cas d'usage :
Ce cours vous permet de découvrir des stratégies intéressantes de recommandation provenant de différentes initiatives culturelles. Grâce à la programmation de 6 classes virtuelles animées par des expert(e)s, saisissez l’occasion d’échanger sur des pratiques concrètes.
Pour en savoir plus : cliquez ici
Début du cours : 13 mars 2024
Fin d’inscription : 15 août 2024
NDLR : L’illustration de cet article a été réalisée à l’aide de Firefly, un outil d’Adobe basé sur l’intelligence artificielle
Categories
About the courseCategories
About the courseCategories
About the course