At the end of this course, you will be able to:
Bonjour,
Bienvenue dans la deuxième session du cours "Ensemble réduisons la présence de métaux toxiques dans notre assiette.", sur le thème des métaux lourds dans l'environnement, leurs transferts, leurs sources et leurs impacts. Ce cours est en français et langue des signes française.
Grâce à ce cours, vous saurez tout sur les métaux lourds : les problèmes sociaux, économiques et sanitaires qu'ils provoquent, leurs origines humaines et naturelles, leurs trajets dans l'environnement jusqu'à notre alimentation et enfin comment les chercheurs analysent ces métaux.
Vous avez le choix entre une version en français sous-titré ou bien en langue des signes sous-titrée. La transcirption en texte de la vidéo est également disponible en téléchargement pour vous permettre de travailler sur une version papier.
En travaillant minimum 1h/semaine, vous pouvez obtenir une attestation de réussite avec 75 % de bonnes réponses à nos quizz.
Ce MOOC est une expérimentation sur l'accessibilité et nous vous demanderons de remplir un questionnaire de satisfaction lorsqu'il sera terminé.
A bientôt.
L'équipe pédagogique
Ce MOOC se déroule sur 4 semaines.
- Chaque semaine comporte plusieurs séquences composées de vidéos de cours et de documents complémentaires à lire. A la fin de la semaine, un quiz permet aux apprenants de faire le point sur leurs acquis.
- Vous pouvez, si vous le désirez, réaliser les devoirs (non notés) en les partageant sur le forum et en discuter avec les autres apprenants.
- Pour chaque cours, des discussions sont ouvertes sur le forum pour échanger entre pairs ou avec les responsables pédagogiques du MOOC.
Savoir utiliser les sites d'hébergement de vidéos (Youtube, Dailymotion, Peertube, etc.)
Un quiz vous est proposé à la fin de chaque cours. Une attestation de réussite est obtenue si 75 % de bonnes réponses sont données à l'issue du MOOC.
Categories
Categories
Categories
Categories
You are free to:
Under the following terms:
You are free to:
Under the following terms: