Categories
About the course08/31/2023
Découvrez les réponses de la génétique à ces questions dans la formation en ligne
« Human Populations and Evolutionary Genetics». Ce cours de l’Institut Pasteur a pour but d’apporter un éclairage de base sur la génétique des populations et l'aide de la génétique dans l'étude des migrations et de l'adaptation de l'homme aux conditions extrêmes.
L'abondance de données génomiques, plus de 20 ans après le séquençage initial du génome humain, a considérablement enrichi notre compréhension de la diversité génétique humaine, la démographie mondiale, et le métissage des populations.
Voici 5 raisons importantes de suivre ce MOOC :
Raison n°1 : Comprendre ce qu’est la génétique des populations et découvrir la diversité du génome humain
Raison n°2 : Découvrir les facteurs responsables de la diversité génétique : les mutations, la recombinaison, le métissage, la sélection naturelle, la dérive génétique
Raison n°3 : Décrire l'histoire génétique retraçant les migrations de notre espèce sur les 5 continents
Raison n°4 : Identifier comment les humains se sont adaptés à la grande diversité des environnements, par exemple à la vie à des altitudes très élevées dans les régions montagneuses.
Raison n°5 : Discuter de l'importance du génome de l'homme de Néandertal dans notre patrimoine génétique. Environ 1 à 2 % du génome des non-Africains modernes est hérité des Néandertaliens, par exemple des gènes liés aux réponses immunitaires ont été identifiés comme ayant une origine néandertalienne.
Pour s’inscrire et en savoir plus, cliquez ici
Institut Pasteur
Début du cours : 17 octobre 2023
Fin d’inscription : 13 décembre 2023
Cette formation fait partie du Diplôme Numérique des Maladies Infectieuses de l’Institut Pasteur (DNM2IP).
Categories
About the courseCategories
About the courseCategories
About the course