Le Programme MIRO de l’Université Perpignan Via Domitia propose des formations à distance en tourisme culturel. Voilà son premier MOOC sur le sujet ! Cette formation est destinée aux étudiants de Licence, aux professionnels du tourisme ainsi qu’à toute personne curieuse de cette question.
Ce dispositif vise à développer chez les apprenants une réflexion sur les mutations et les enjeux du tourisme culturel, en lien avec la mobilité et les nouvelles pratiques des visiteurs.
Ce MOOC est multilingue : toutes les ressources sont disponibles en trois langues (français, espagnol et anglais).
Elaboré par le Programme MIRO de l’Université de Perpignan Via Domitia, il bénéficie de la solide expérience du Master MIRO en tourisme culturel ouvert en formations initiale et continue. Le Programme MIRO s’oriente dans la recherche de nouveaux dispositifs de formation à distance, tournés vers les besoins actualisés et l’employabilité de ce secteur professionnel.
Le cours est entièrement en ligne, gratuit, accessible à tous et limité dans le temps. L’apprentissage est autonome et s’articule autour de ressources variées (vidéos, textes, etc.). Toutes les vidéos disposent de sous-titrages multilingues pour les sourds et les malentendants.
Un niveau basique dans l’utilisation d’un équipement informatique connecté à internet.
Un intérêt pour les sujets liés au tourisme, au voyage, à la culture, aux outils numériques et à la mobilité.
Ce MOOC s’adresse en premier lieu :
- aux étudiants de Licence
- aux professionnels du tourisme.
Il s’adresse également :
- à toute personne intéressée par les thématiques abordées.
Plusieurs évaluations jalonneront les 5 modules de ce MOOC :
- Quatre quiz de 10 questions clôtureront les modules 1 à 4.
- Un travail individuel vous sera demandé à la fin du module 5. Il prendra la forme d’une question ouverte et sera évalué par les pairs.
Catégories
Catégories
Catégories
Catégories
Vous êtes autorisé à :
Selon les conditions suivantes :
"Tous droits réservés" est une formalité du droit d'auteur indiquant que le détenteur du droit d'auteur se réserve, ou détient pour son propre usage, tous les droits prévus par la loi sur le droit d'auteur.