À la fin de ce cours, vous saurez :
Ce MOOC a pour objectif de diffuser les bonnes pratiques en matière d’accessibilité numérique et de permettre ainsi à tous les concepteurs de contenus pédagogiques de créer des cours en ligne accessibles au plus grand nombre d’apprenants, quel que soit leur contexte de navigation et leur situation de handicap. Vous y trouverez des clefs quant à la démarche à adopter, de la genèse du projet de MOOC jusqu’à la fin de sa diffusion, ainsi que des outils pratiques, pour permettre de produire des MOOC accessibles.
Ce cours est divisé en semaine. Il y a 6 semaines de cours
Actuellement le cours est ouvert en accès libre sans animation. L'équipe du cours ne sera pas présente pour répondre à des questions. Le forum est fermé, mais il est en lecture seule.
Ce cours ne demande aucun prérequis.
À qui s'adresse ce MOOC ?
Ce MOOC s'adresse à toutes les personnes qui souhaient créer des cours en ligne accessibles.
Ce MOOC comporte des questions à la fin de chaque leçon. Cette session du cours ne délivrera pas d'attestation de suivi avec succès.
Aucune autre session
Catégories
Ce cours est le fruit du travail engagé dans le cadre du projet EIFFELa « Expérience Innovante sur FUN pour des Formations En Ligne Accessibles ». Pendant 3 ans, une série de MOOC pilotes créés par les établissements partenaires du projet a permis de recueillir les bonnes pratiques en matière d’accessibilité numérique, et de réaliser ce guide sous forme de MOOC, avec l’aide d’un professionnel spécialiste de l’accessibilité numérique.
Armony Altinier de la société Koena, expose les bonnes pratiques de ce guide, dans lequel on trouve également des interventions de professionnels, de membres d’ équipes pédagogiques ayant participé au projet EIFFELa, ainsi que des témoignages de personnes en situation de handicap.
Ce travail a bénéficié d'une aide de l’État gérée par l'Agence Nationale de la Recherche au titre du programme d’Investissements d’avenir portant la référence ANR-15-IDFN-0012.
Vous êtes autorisé à :
Selon les conditions suivantes :
"Tous droits réservés" est une formalité du droit d'auteur indiquant que le détenteur du droit d'auteur se réserve, ou détient pour son propre usage, tous les droits prévus par la loi sur le droit d'auteur.