Catégories
Autour du cours1 sept. 2025
Découvrez les réponses de la génétique à ces questions dans le MOOC Human Populations and Evolutionary Genetics. Ce cours de l’Institut Pasteur a pour but d’apporter un éclairage de base sur la génétique des populations et l'aide de la génétique dans l'étude des migrations et de l'adaptation de l'homme aux conditions extrêmes.
L'abondance de données génomiques, plus de 20 ans après le séquençage initial du génome humain, a considérablement enrichi notre compréhension de la diversité génétique humaine, la démographie mondiale, et le métissage des populations.
Voici 5 raisons importantes de suivre ce MOOC :
les mutations, la recombinaison, le métissage, la sélection naturelle, la dérive génétique
par exemple à la vie à des altitudes très élevées dans les régions montagneuses.
Environ 1 à 2 % du génome des non-Africains modernes est hérité des Néandertaliens, par exemple des gènes liés aux réponses immunitaires ont été identifiés comme ayant une origine néandertalienne.
Pour s’inscrire et en savoir plus, cliquez ici
Institut Pasteur
Début du cours : 14 octobre 2025
Fin d’inscription : 13 octobre 2026
Catégories
Catégories
Catégories
Catégories
Autour du coursCatégories
Autour du coursCatégories
Autour du cours