Passer au contenu de cette vue

FAQ

Puis-je obtenir une attestation ?

Vous pouvez obtenir une attestation de suivi avec succès si vous suivez 50% ou plus du MOOC.

Cette attestation n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Comment puis-je obtenir une attestation de suivi avec succès ? 

1. Suivre avec succès 50% ou plus du MOOC

2. Allez sur votre tableau de bord ("dashboard") : https://www.fun-mooc.fr/dashboard

3. Cliquez sur "Téléchargement Attestation (PDF)" comme dans l'exemple ci-dessous :

J'ai suivi plus de 50% du MOOC mais je ne peux pas télécharger d'attestation, pourquoi ? 

Cela signifie que la génération d'attestations n'a pas encore eu lieu. Un peu de patience :)

Le dernier week-end de chaque mois, l'équipe de la plateforme FUN génère des attestations pour tous ceux qui ont déjà suivi 50% ou plus du MOOC.

Je n'ai pas d'attestation, pourquoi ?

Si vous n’avez pas suivi avec succès 50 % ou plus du MOOC, vous ne pourrez pas télécharger cette attestation.

L'attestation est-elle gratuite ?

L’attestation est gratuite.

J'ai validé de nombreuses activités, mais dans l'onglet "PROGRESSION", cela n'apparaît pas. Mon pourcentage de progression (%) reste le même. pourquoi ?

Ne vous inquiétez pas ! La progression (%) est mise à jour une fois par mois par la plateforme FUN, le dernier week-end de chaque mois. 

Certaines activités ne fonctionnent pas. Ma réponse est la bonne; elle est identique à la correction. Pourtant ma réponse est jugée incorrecte (croix rouge). Pourquoi ? (Exemple en images ci-dessous)

Nous sommes désolés. Nous avons signalé à la plateforme FUN ce problème qui concerne toutes les activités qui demandent de "glisser-déposer". Heureusement les autres activités fonctionnent.
Si vous suivez 50% ou plus du MOOC, vous pourrez donc télécharger une attestation de suivi avec succès.
L'important est donc de regarder la correction qui est donnée et de la comparer avec votre réponse. 
Bravo si votre réponse correspond à la correction !

Est-ce que je peux télécharger les vidéos ?

Les vidéos ne sont malheureusement pas téléchargeables pour des questions de droits d’auteur.

Est-ce que les vidéos/textes sont traduits en anglais ?

C'est un cours de français ;-) Les vidéos et les textes ne sont donc disponibles qu’en français pour vous faire progresser.

De plus, il existe une transcription pour chaque vidéo. 

À la séquence 11 "Le sport", étape 7 "Je comprends" - "Grammaire" - "Activité 1", il y a une erreur dans la vidéo et l'exercice.

Effectivement et nous en sommes navrés. Nous ne pouvons malheureusement plus la rectifier.
-> "J'ai commencé en 2014" doit être remplacé par "J'ai commencé en 2004".  

Est-ce qu’il y a un corrigé/une correction pour l’étape “Je passe à l’action” ?

Il n’existe pas actuellement de corrigé pour les étapes “Je passe à l’action”.

Les étapes "Je passe à l'action" sont proposées pour vous entraîner. Vous pouvez poster votre production dans la discussion ouverte juste après “Je passe à l’action” et demander aux autres apprenants une correction.