Passer au contenu de cette vue

bac à sable pour l'édition, la compilation et l'exécution de code en langage C

Dans ce MOOC, l'équipe a développé des outils innovants qui vous permettent de coder et de tester votre code directement sur FUN, dans votre navigateur. Ce bac à sable est une interface de test à votre disposition. Vous pourrez l'utiliser à tout moment du cours pour tester du code. Attention cependant, le codecast ne prend en charge qu'une partie du langage C. Pour un support plus évolué et plus large du langage C, utilisez webLINUX.

Quelques exemples de différence du codecast avec les outils standards du langage C (par exemple webLINUX):

  • Les variables sont initialiées à 0 dans le codecast par défaut (si pas d'affectation initiale). Dans les outils standards du langage C on ne sait pas quelle est la valeur initiale (valeur aléatoire).
  • Les tableaux ne peuvent être initialisés lors de leur création qu'avec la notation { x, x, x, x ...}
  • Les structures de données ne sont pas prises en charge.
  • L'utilisation des types de base char, short, int, float, double peuvent dans certaines conditions limites avoir des effets différents des outils standards du langage C.
  • On ne peut faire appel qu'aux fonctions printf, scanf, malloc, free et sizeof. Ces fonctions ne sont pas les fonctions standards, elles sont spécialement conçues pour le codecast et allégées, notamment pour printf et scanf qui ne supportent qu'une partie du formattage disponible avec les vrais outils du langage C.
  • l'utilisation des #include autre que #include <stdio.h> ou  #include <stdlib.h> risquent de poser problème

/!\ ATTENTION : les lignes de codes que vous pourrez écrire ici ne sont ni enregistrées, ni prise en compte pour votre progression. Si vous souhaitez conserver le code écrit ici, n'oubliez pas de le sauvegarder sur votre propre ordinateur.  Vous pouvez également utiliser weblinux qui sauvegarde vos codes dans le navigateur.

Si vous rencontrez des difficultés d'affichage, cliquez ici : https://codecast.france-ioi.org