Faisons connaissance !

Bonjour à tous !

Et si nous faisions connaissance ?

Pour plus de convivialité, n’hésitez pas à vous présenter en répondant à ce fil de discussion.

Qui êtes-vous ? Que faites-vous là ? Quel est votre lien avec Thymio???

Je suis Aurélie, ingénieure pédagogique au Learning Lab Inria. Avec mes collègues, nous vous accompagnerons tout au long de ce MOOC pour répondre plus particulièrement à vos questions sur le fonctionnement de la plateforme et l’organisation du cours.

3 « J'aime »

Bonjour.
Je m’appelle Jean, j’ai 65 ans et je suis intéressé par l’informatique. Je souhaite découvrir la robotique et aussi son utilisation à l’école car je suis bénévole dans une association d’aide scolaire.
Merci par avance à toute l’équipe pédagogique.
A très bientôt.
Jean

2 « J'aime »

Bonjour,

Je me prénomme Franck. Je suis technicien en maintenance informatique et coordinateur.
Je me suis inscrit à ce MOOC, d’une part parce que l’informatique est une passion et d’autre part je suis très attiré par la robotique, la domotique et l’IOT.
Je ne connais absolument pas Thymio. Je souhaite que mes enfants le découvre aussi.
Merci pour ce MOOC sur Thymio.

1 « J'aime »

Bonjour,
Éric Professeur des Écoles en cm2. Je participe pour la seconde année au projet Rob’Odyssée 93 de CANOPE et désire maîtriser Thymio et sa programmation.

1 « J'aime »

Bonjour, je m’appelle Arnaud. Je suis professeur des écoles, ambassadeur eTwinning, MIE Expert (Microsoft Innovative Expert) 2018-2019, SMT (Skype Master Teacher) 2018-2019 et fan de nouvelles technologies. J’ai utilisé pendant 2 ans Thymio avec mes élèves pour leur faire découvrir la robotique et la programmation. J’aimerais approfondir mes connaissances grâce à ce MOOC. :joystick:

1 « J'aime »

Balsamine,

Bonjour je suis une grand-mère (72 ans)curieuse des nouvelles technologies et tout ce qui touche au numérique et à la robotique. Je me suis inscrite pour apprendre et comprendre le fonctionnement et la programmation de ces drôles d’objets en espérant partager avec mes petits enfants leurs découvertes de ce monde qui m’était inconnu il y a 20 ans.
J’ai récemment suivi une formation au CNAM sur les outils numériques et ma curiosité sur ce nouvel univers a été renforcée
Merci à l’équipe pédagogique de nous offrir la possibilité de suivre à distance leur enseignement.

5 « J'aime »

Bonjour, je m’appelle Patrick, j’ai 67 ans et je réside à Reims. Lors de mon départ en retraite l’année dernière, il m’a été offert un Thymio car mes collègues connaissaient mon goût et ma curiosité pour la robotique. N’étant pas enseignant, je souhaite développer des compétences pédagogiques pour aborder la programmation de mon Thymio avec mes petits-enfants.
Merci à l’équipe pédagogique pour le développement de ce MOOC.
Bon courage à tous les participants(es)…

1 « J'aime »

Hello,

Moi, c’est Marie, prof de maths et un peu versée dans l’informatique. J’ai dernièrement suivi un mooc pour apprendre le C sur FUN, et beaucoup d’autres moocs pas forcément en lien avec l’informatique.
J’ai pas mal entendu parler de Thymio par les profs de techno, alors je viens voir de quoi il retourne, pour étendre ma culture informatique ludo-éducative :slight_smile:

Bon mooc à tous et à toutes !

1 « J'aime »

Bonjour,

François, 56 ans, Besançon, je fais du soutien scolaire et un de mes protégés collégien a un prof de maths versé ( et probablement un établissement ) dans le langage Scratch, je souhaite donc avoir un minimum de niveau sur le sujet…

D"après ce que je lis, le MOOC est plus vaste et n’est pas spécifiquement centré sur le langage Scratch mais ça pourra me servir à prendre connaissance du contexte et peut-être enfin finir un MOOC ( objectif personnel sans doute à peu près irréalisable :smile: ).

Si ça pouvait aussi me servir à retrouver du boulot, evidemment ce serait FUN…

Bon MOOC à tous
@+

2 « J'aime »

Bonjour,
Stéphane, professeur des écoles et en ESPE pour enseigner les cultures numériques et le lien avec les apprentissages.
Je suis curieux de voir ce que propose le MOOC pour compléter mes connaissances actuelles.
J’ai pu tester le robot avec des étudiants mais pas encore avec des élèves de primaire.

2 « J'aime »

Bonjour

Je m’appelle Eliane et je suis enseignante en Technologie au collège. Cette année j’ai des 6e et des 5e et je suis responsable d’une nouvelle discipline en 5e : robotique. J’utilise les robots depuis maintenant 2 ans et les élèves adorent ! Ayant plus d’heures cette année je voulais approfondir la question et utiliser les thymio en variant les projets. Certains élèves percutent très rapidement et d’autres mettent plus de temps.
A bientôt
Eliane

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis Céline, coordinatrice/formatrice/animatrice dans une association belge qui fait de l’éducation aux technologies. Nous travaillons dans une initiative régionale qui s’appelle wallcode visant l’initiation aux sciences informatiques dès le plus jeune âge. Nous réalisons également des stages et formations pour adultes. Heureuse d’être parmi vous !

1 « J'aime »

Je suis enseignante chercheuse dans le supérieur en France. Je m’implique dans la promotion des sciences du numérique auprès des jeunes, et en particulier des filles. Je suis également mère d’un enfant de 11 ans; nous avons un robot Thymio à la maison et nous aimerions apprendre à mieux l’utiliser.

1 « J'aime »

Bonjour je m’appelle Martin et je suis professeur de mathématiques en Lycée. J’ai une formation en analyse numérique et je maîtrise assez bien la programmation C, Python. Par contre je ne connais rien à la robotique.

1 « J'aime »

Bonjour
Je m’appelle Diana, j’ai 52 ans et je suis enseignante en mathématiques à GEnève. Lors d’un colloque j’ai découvert Thymio et j’ai envie d’en savoir plus. J’aimerai initier mes élèves à l’informatique grâce à ce petit robot

1 « J'aime »

Bonjour, Je suis Romance, PE en Savoie. Je m’intéresse à la robotique, la programmation et je mène aussi des projets en classe notamment avec les savanturiers du numérique l’an passé. Je me suis inscrite pour approfondir mes connaissances sur Thymio car c’est le robot que je maitrise le moins.

1 « J'aime »

Bonjour
Je m’appelle Josette j’ai 67 ans et je fais découvrir SCRATCH aux enfants dans le cadre de la bibliothèque municipale.
Je suis ce MOOC afin de découvrir THYMIO que j’ai entrevue dans le livre 1,2,3 codez.
Bon MOOC à toutes et tous et merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Médiateur de ressources dans le domaine du numérique éducatif à l’Atelier Canopé de Reims, je me suis inscrit à ce MOOC pour parfaire mes connaissances sur le thymio en vue de préparer un défi codage. Connaitre son contenu me permettra également de le conseiller aux enseignants que je rencontre.

Au plaisir d’échanger avec vous tous !

2 « J'aime »