Sondage chapitre 3 quizz C3-04

Le sondage en fin du quizz C3-04 m’a laissé perplexe. Au moment où j’en ai pris connaissance, en tant qu’apprenant distanciel, je n’avais pas de robot physique et je n’avais pas les bagages suffisants pour exploiter le simulateur. Maintenant que je suis parvenu au chapitre 5, je n’ai toujours pas de robot physique et je commence à grand peine à m’exercer avec le simulateur. Je suggère que vous rajoutiez une option « ni l’un ni l’autre »

Bonjour @nkh883,

merci de votre suggestion, qui effectivement est une bonne question à poser ! Mais nous n’avions pas en tête que l’on puisse suivre ce Mooc sans se servir à minima du Simulateur du robot Thymio, les exercices étant basés sur l’expérimentation et l’observation du robot.

Nous sommes très curieux de comprendre ce qui vous a motivé à vous inscrire à notre Mooc et ce que vous en avez retiré : n’hésitez pas à partager votre expérience d’apprentissage dans ce forum ou dans le questionnaire de fin de Mooc

Cordialement

Je suis un retraité dans un petit village de Provence. Ma curiosité envers les nouvelles technologies m’a poussé à connaitre le MOOC et j’ai suivi un certain nombre de sujets qui m’ont été utiles dans ce cours sur la robotique : Programmer l’internet des objets Juillet 2021, comprendre la 4G Décembre 2020, Imprimer en 3D Mai 2019, S’initier à la fabrication numérique en Juillet 2019, Fabriquer un objet connecté en Mai 2019, Programmer un objet avec Arduino en mai 2019.

De même le fait qu’il faut apprendre n’implique pas qu’il faille absolument pour un apprenant lambda d’investir dans un objet connecté,d’ acquérir une imprimante 3D, d’être un membre permanent d’un fab lab.
Les seuls achats sont une carte arduino qui passe des jours tranquilles dans sa boite après quelques utilisations pour des exercices et un smartphone d’un usage quotidien. Je vais probablement me procurer un robot dans un proche avenir.

Comme je l’ai dit précédemment, je viens tout juste de comprendre le fonctionnement du simulateur alors que le quizz a été rempli à la fin aout-début septembre. Je vous concède que je suis un marginal par rapport à la communauté d’élèves et d’enseignants qui peut bénéficier de crédits et que je ne rentre donc pas du tout dans le cadre de votre sondage.

Cordialement

1 « J'aime »