Une formation gratuite sur le numérique pour les TPE-PME

Autour du cours
April 26, 2018
FUN diffuse une formation en ligne pour permettre aux salariés et dirigeants des TPE-PME d’aborder leur transformation numérique. La prochaine session débute le 7 mai : inscrivez-vous !

Alors que les français sont très connectés et utilisent de plus en plus les services numériques proposés par les grandes structures, les TPE-PME françaises peinent à prendre le virage de la transformation numérique.  Pourtant, le numérique constitue un levier direct et rapide en matière de développement de l’activité des entreprises et de développement de l’employabilité des salariés. C’est la raison pour laquelle la formation en ligne « TPE-PME : le numérique c’est tout de suite ! » a été élaborée spécialement pour les petites structures. Le 7 mai prochain débute la prochaine session de cette formation sur la plateforme FUN Corporate. Elle  a pour objectif de former les salariés et dirigeants de TPE-PME aux opportunités et aux démarches de leur transformation numérique. Cette formation, spécialement conçue pour les TPE-PME se déroule en deux parties de deux semaines chacune.

La première partie est un tronc commun qui présente les changements apportés par le numérique dans l’économie, les enjeux que cela induit et les réponses pratiques et concrètes pour les TPE-PME.

La seconde partie est  un tronc spécifique à choisir parmi cinq filières professionnelles , et aborde le numérique dans une approche sectorielle :

- Économie sociale, habitat social et protection sociale (associations, coopératives, entreprises sociales, fondations et mutuelles)

- Industrie alimentaire, coopération agricole et alimentation en détail

- Banques, sociétés et mutuelles d’assurance, agents généraux d’assurance et sociétés d’assistance

- Sanitaire, social et médico-social privée à but non lucratif

- Hôtellerie, restauration, loisirs et activités de tourisme

La formation, cofinancée et construite avec cinq OPCA de branche, apporte des réponses concrètes pour acquérir une vue d’ensemble et des outils pratiques pour concrétiser sa transformation numérique  Elle demande un travail personnel d’environ 1h par semaine, et donne lieu à une attestation délivrée par Le Cnam et l’Université Lyon 3 Jean Moulin. La souplesse du numérique permet aux salariés et dirigeants de suivre ce cours aisément et d’organiser leur temps d’étude en fonction de leurs contraintes professionnelles et familiales.

Cette formation, proposée à titre gratuit pour les salariés et dirigeants de TPE-PME, est financée par cinq OPCA partenaires du projet (FAFIH, OPCABAIA, OPCALIM, UNIFAF, UNIFORMATION) et par la DIRECCTE Ile-de-France.

Si vous avez dans votre entourage, des salariés ou dirigeants de TPE-PME, n’hésitez pas à relayer l’information pour que ce cours puisse profiter au maximum de personnes.

Les prochaines sessions sont les suivantes :

  • 7 mai 2018
  • 11 juin 2018

Le système d’inscription se fait en deux temps :

Pour se pré-inscrire et en savoir plus : https://www.formation-tpepme.fr/inscription