Un périmètre élargi pour les MOOC sur FUN durant l’épidémie de Coronavirus

Autour du cours
March 13, 2020
FUN et les établissements d’enseignement supérieur membres et partenaires augmentent la durée des sessions de MOOC et rouvrent les cours archivés.
Document sans nom

Au regard du développement de l’épidémie du Coronavirus, FUN s’associe aux établissements d’enseignement supérieur, membres et partenaires, afin de mettre à disposition des MOOC pour favoriser l’acquisition de connaissances et de compétences.

Un certain nombre de MOOC vont ouvrir plus tôt et/ou être ouverts plus longtemps de manière à vous permettre d’y accéder : restez connecté sur nos actualités et notre catalogue pour découvrir les évolutions en cours.

Nous pouvons d’ores-et-déjà vous annoncer que tous ceux qui veulent améliorer leur maitrise de l’internet et du web pourrons se former dès le 24 mars, en s’inscrivant aux trois MOOC « Compétences Numérique pour tous » de CY Paris Cergy Université. Ainsi dès le 24 mars vous pourrez accéder aux MOOC « Usage du web », « Documents dans le Cloud » et « Données et algorithmes ».

D’autres MOOC centrés sur l’évolution des pratiques pédagogiques vont rouvrir afin d’accompagner les enseignants et les équipes éducatives qui sont confrontés à la pandémie. Ces cours qui ont pour objectif d’aider à transformer les pratiques pédagogiques et favoriser l’usage du numérique vont être rouverts en mode « archivés ouverts ». Ce mode vous remettra d’avoir accès à l’ensemble des contenus, mais sans forum ni animation de la part de l’équipe pédagogique. Ces cours seront identifiés sur le catalogue par un visuel spécifique sur la vignette de présentation.

Nous vous tiendrons informé régulièrement des actions que nous allons mettre en place dans les jours et les semaines à venir. Restez en veille de notre catalogue et de nos actualités. D’autres informations sont à venir.