Un nouvel outil de visioconférence intégré à la plateforme FUN

Fonctionnalité
June 20, 2018
Ce dispositif est développé par Glowbl, une startup lyonnaise, partenaire du projet IDEFI-N EIFFELa, dont l’objectif est d’intégrer de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme FUN-MOOC et d’enrichir l’expérience utilisateur.

Plusieurs établissements partenaires du projet EIFFELa ont expérimenté Glowbl avec succès dans certains de leurs MOOC pilotes. À l’issue de cette première expérimentation et dans le cadre du projet EIFFELa, nous avons décidé d’élargir son utilisation à tous les établissements du réseau FUN, pendant l’année universitaire 2018-19, pour un total de 50 MOOC sur la période.  

La solution Glowbl permet d’organiser des visioconférences pour de larges audiences. Elle dispose d’un chat, pour poser des questions à l’équipe pédagogique ou échanger entre apprenants, et offre la possibilité de partager à l’écran des documents ainsi que des vidéos. Elle propose également l’enregistrement des sessions pour une diffusion ultérieure dans le cours. 

Cet outil étant intégré à la plateforme, aucune identification supplémentaire ne sera demandée aux participants, l’accès s’effectue directement dans le cours, à l’aide d’un simple bouton. 

Si vous souhaitez utiliser cet outil à compter du 1er septembre prochain, merci de nous en informer  en remplissant ce formulaire avant le 30 septembre 2018. Vous pouvez également envoyer vos questions à l'adresse suivante: eiffela@fun-mooc.fr. Pour tous ceux qui ont envie de découvrir la solution, l’équipe FUN organisera un webinar de démonstration au mois de septembre.