Retour sur le salon Eduspot

March 23, 2018
La seconde édition du salon EDUSPOT a été l'occasion pour FUN de présenter son offre de MOOC à destination des enseignants du primaire et du secondaire.

FUN était présent sur le salon EduSpot, les 14, 15 et 16 mars dernier au Palais des Congrès à Paris. À l'occasion de cette deuxième édition, l'équipe FUN a eu l'opportunité de rencontrer et d'échanger avec différents acteurs du monde de l'enseignement secondaire et supérieur afin de présenter l’offre importante de MOOC disponible au catalogue.

En effet, FUN propose sur sa plateforme un nombre important de MOOC, permettant à la communauté éducative de se former, notamment en matière de pédagogie. Pour exemple, les cours de la collection eFAN : " Enseigner et former avec le numérique" ont pour objectif de former les professeurs à l'enseignement grâce au numérique dans diverses disciplines. Les MOOC proposés par les Savanturiers permettent aux enseignants de concevoir, mettre en œuvre et consolider un projet d'éducation par la recherche dans les domaines des neurosciences, de la climatologie, de l'astrophysique et plus largement des questions liées aux apprentissages et humanités numériques. Ces MOOC sont en cours de diffusion sur FUN en partenariat avec le réseau social Viaéduc pour la partie conception des projets. Hors collection, de nombreux MOOC abordent le sujet des évolutions possibles des pratiques pédagogiques à l'image du cours " La classe inversée à l'ère du numérique " réalisé par Canopé. Ce fut également l’occasion de promouvoir les MOOC d’aide à l’orientation et à l’entrée dans l’enseignement supérieur à destination des lycéens, de leurs parents et de la communauté éducative. Ces MOOC sont accessibles, quelle que soit l'académie du futur étudiant et sont relayés grâce à un site web déployé par FUN en partenariat avec l'Onisep.

Télécharger la brochure des MOOC disponible sur le salon.

À l’occasion de deux conférences, Catherine Mongenet, directrice de FUN MOOC est revenu sur les partenariats en cours et a évoqué les nouveaux usages en développement autour des MOOC : Voir la vidéo