Présidence de FUN-Partenaires : Emilien Sanchez succède à Philippe Dedieu

Sept. 21, 2020
FUN-Partenaires, la filiale de droit privé de France Université Numérique voit son Président Philippe Dedieu partir en retraite. Emilien Sanchez de l’Université Jean moulin Lyon 3 reprend la présidence à partir du mois d’octobre.

Émilien Sanchez, responsable de la formation professionnelle continue de l’Université Jean Moulin Lyon 3, devient Président de FUN-Partenaires, la filiale de droit privé de France Université Numérique (FUN). Sa candidature a été approuvée à l’unanimité par le Conseil d’Administration de FUN le 28 août dernier. Émilien Sanchez dispose d’une très bonne connaissance du fonctionnement institutionnel de la formation professionnelle continue et est un praticien du développement de l’offre de formation. Il est, par ailleurs, secrétaire national de la FCU, le réseau de la Conférence des Directeurs de Service Universitaire de Formation depuis 2017.

Philippe Dedieu a participé au projet FUN dès son lancement en 2013. En effet, le CNAM a été un des premiers producteurs de MOOC et Philippe a piloté cette initiative pour son établissement en qualité de directeur du numérique. Lorsque le groupement d'intérêt public FUN a été créé, il en est devenu un des administrateurs et a été élu vice-président en septembre 2017. Il a participé activement aux travaux conduisant à la création de la filiale FUN-Partenaires dont il a été le premier président au 1er janvier 2018. Avec les équipes de FUN-Partenaires, il a posé les fondements de l’offre de services de la filiale et des outils techniques qu’elle mobilise comme la plateforme FUN Corporate dont une nouvelle version sera, très prochainement, mise en production.

Philippe Dedieu a joué un rôle majeur dans le développement de France Université Numérique. Il a mis sa grande connaissance de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle au service de FUN et de sa filiale. Son implication, son énergie et sa clairvoyance ont été déterminantes dans l’évolution stratégique de FUN et nous lui témoignons toute notre reconnaissance pour le travail qu’il a effectué ainsi que pour sa disponibilité et sa bienveillance. Toute l’équipe lui présente ses souhaits de bonheur pour cette nouvelle étape.