Des attestations de suivi de cours disponibles sur la plateforme FUN

Fonctionnalité
July 8, 2014

La plateforme FUN délivre progressivement des "attestations de suivi avec succès" aux apprenants ayant satisfait aux exigences requises par les MOOCs qu’ils ont suivis.

Exemple d'attestation de suivi avec succès délivrée par la plateforme FUN

Une étape importante dans l’aventure des MOOCs de la plateforme FUN vient d’être franchie. Certains cours donnent aujourd’hui lieu à une attestation de suivi avec succès pour tous les inscrits ayant obtenu les notes requises, définies préalablement par les équipes pédagogiques de chacun des MOOCs.

Les attestations sont délivrées quelques semaines après la fin du cours, des délais supplémentaires étant à prévoir selon le type d’activités évaluées de certains MOOCs. Libellé au nom que chaque apprenant a renseigné lors de son inscription, ce document est accessible depuis son tableau de bord sur la plateforme FUN.

Attention ! À l’heure actuelle, les formations suivies sur la plateforme FUN ne peuvent pas être valorisées en heures de formation auprès d’une entreprise, et ne donnent pas droit à des crédits ECTS. La délivrance de l’attestation de suivi n’a pas donné lieu à une vérification de l’identité de l’apprenant, et ne peut garantir que les tests ont bien été passés sans aide extérieure.

Dans le cadre des évolutions futures de la plateforme, l’équipe FUN travaille avec les établissements afin qu’ils puissent bientôt proposer des certificats, dont les modalités d’obtention restent à définir.