Ouverture de la plateforme solidaire «JE CONTRIBUE»

Fonctionnalité
April 7, 2020
La plateforme solidaire et contributive de ressources pédagogiques issues de l’enseignement supérieur et de la recherche ouvre ses portes : devenez acteur de l'inclusion numérique en proposant vos ressources aux collègues afin d'aider les étudiants
Document sans nom

Vous êtes enseignant-chercheur, chercheur ou chargé de cours dans l’enseignement supérieur ?  

Proposez vos ressources pédagogiques sur la plateforme « Je contribue » : elles pourront être utilisées pour compléter les cours données à distance par les universités et les écoles, et profiteront également aux étudiants et aux élèves du supérieur qui veulent accéder à encore plus de ressources durant la période de confinement. 

Cette plateforme, à l'initiative de Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la recherche et de l'Innovation est opérée par France Université Numérique (FUN) et accessibles via l’url suivante : www.fun-ressources.fr  

La solution open source NextCloud nous a paru répondre aux besoins exprimés et pouvait être mise en place dans des délais très courts. Nous mettons dès aujourd’hui la solution en version bêta à votre disposition et allons travailler avec vous de manière itérative pour améliorer la solution. 

Les ressources que vous pouvez déposer peuvent être des ressources pédagogiques, des ressources méthodologiques ou des ressources brutes. 

La structure de la plateforme est conçue en harmonie avec les filières et mentions universitaires. Les ressources sont classées selon le niveau auquel elles sont destinées, licence ou master. Des étiquettes peuvent également être créées et attribuées aux ressources, pour spécifier leur nature ou leur contenu : cours, exercice, vidéo, texte… 

Vous souhaitez contribuez ? 

Connectez-vous sur www.fun-ressources.fr