« À la découverte de FUN » fait peau neuve : découvrez ce MOOC d’introduction à la plateforme

Autour du cours
Oct. 15, 2019
Le MOOC d’initiation à la plateforme FUN évolue avec pour objectif d’améliorer l’expérience utilisateur grâce à une meilleure accessibilité

Depuis début janvier 2019, vous êtes près de 300 000 à vous être inscrits sur la plateforme FUN ! Toute l’équipe FUN vous remercie de votre confiance et de votre fidélité. Nous avons cherché une façon de vous remercier et de mieux vous accueillir sur FUN, et au terme de quelques mois de travail, nous avons mis en ligne un nouveau cours ! Nous espérons qu’il vous plaira.

Afin de vous aider à découvrir la plateforme FUN, une toute nouvelle version du cours de prise en main et d’initiation de la plateforme est donc disponible. Le cours « À la découverte de FUN » a pour objectif d’expliquer les principales fonctionnalités des différents MOOC, et ainsi de sfaciliter votre appropriation de la plateforme. Il a été réalisé dans le cadre du projet IDEFI-N EIFFELa « Expérience Innovante sur FUN pour des Formations En Ligne Accessibles », qui a pour objectif d’améliorer l’expérience utilisateur grâce à une meilleure accessibilité de la plateforme et des MOOC.

Une attention particulière a donc a été portée sur l’ergonomie et l’accessibilité numérique, afin de rendre la navigation agréable et de permettre un accès au plus grand nombre de personnes.

Pour cela, les contenus ont été réécrits en Facile à Lire et à Comprendre (FALC). Le FALC est une méthode issue d'un projet européen et porté en France par l'Unapei et Nous aussi. Il a pour objectif de faciliter l’accessibilité des informations aux personnes souffrant de handicap cognitif et accroitre leur autonomie dans leurs démarches de la vie quotidienne. La portée du FALC est large puisqu’elle bénéficie également à d'autres publics. Il permet de faciliter l’accès des contenus aux personnes âgées, aux personnes de langue française qui maitrisent mal la langue ou pour les publics dont la langue maternelle n’est pas le français et pour lesquels il est important de réduire la fracture sociale liée au langage.

À travers cette nouvelle version du MOOC, l’objectif est d’expliquer le fonctionnement de la plateforme FUN le plus simplement et efficacement possible grâce à cette approche utile au plus grand nombre.

N’hésitez pas à le suivre et à nous faire vos retours à travers le questionnaire présent dans le cours !
Pour en savoir plus, inscrivez-vous à Bienvenue sur FUN