Les MOOC sur FUN vont bientôt vous proposer des questionnaires pour mieux comprendre vos attentes

Fonctionnalité
Sept. 27, 2018
Mieux cerner vos usages et vos pratiques est un enjeu majeur pour comprendre l’impact des MOOC dans les stratégies d’apprentissage.

Conscientes de cet enjeu, beaucoup d’équipes pédagogiques ont déjà mis en place des questionnaires au sein de leurs cours grâce à différents outils. L’équipe FUN a souhaité harmoniser et rendre systématique l’intégration sur la plateforme FUN, de deux questionnaires en début et en fin de MOOC. Ces questionnaires – des enquêtes simples, basées sur un recueil de données déclaratives – ont une utilité multiple : comprendre vos usages, mieux répondre à vos­­­ attentes, du point de vue technique, mais également pédagogique. Les questionnaires seront constitués d’un tronc commun générique à tous les MOOC et d’une partie spécifique à chaque MOOC.

Ce questionnaire respecte votre anonymat : les démarches et mentions légales adéquates sont conformes à la réglementation et les données sont hébergées en Europe.

Un déploiement progressif se fera à partir du 1er octobre et les MOOC proposeront donc à leurs apprenants ces deux questionnaires en début et fin de MOOC.

Ces données anonymes permettront de mieux comprendre vos usages, mais aussi vos attentes : nous espérons que vous répondrez régulièrement et massivement afin de nous permettre d’améliorer le service pour qu’il corresponde le mieux à vos attentes.