Les MOOC et vous : donnez votre avis

Partenaire
April 29, 2020
Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi, votre avis sur l’offre de MOOC nous intéresse : répondez à l’enquête européenne en anglais de l’EMC*

FUN participe à un projet européen mobilisant les principales plateformes de diffusion de MOOC en France, Grande-Bretagne, Italie et Espagne.

L’enjeu de ce projet est d’identifier la contribution d’une offre de MOOC des Universités à la formation des demandeurs d’emploi et des salariés aux compétences les plus demandées sur le marché du travail en vue de favoriser leur retour à l’emploi ou leur progression de carrière.

Ce questionnaire s’adresse non seulement aux intermédiaires de l’emploi (Pôle emploi, Missions Locales, etc.) et aux employeurs (entreprises, associations, administrations) mais aussi aux demandeurs d’emploi et aux salariés.

Les réponses à ce questionnaire alimenteront une maquette type des MOOC à destination des demandeurs d’emploi et des salariés, partagée par les plateformes européennes de MOOC dont FUN, et qui sera transmise à la Commission Européenne.

Alors si vous êtes demandeur d’emploi ou salarié, que vous avez suivi et ou suivez actuellement des MOOC sur FUN, votre avis nous intéresse…

Nous vous invitons donc à répondre à l’enquête accessible via le lien ci-après : https://www.surveymonkey.com/r/EMC-LM

Le questionnaire est rédigé en anglais. Les informations collectées feront l’objet d’un traitement anonymisé sauf autorisation du répondant (cf. dernière partie du questionnaire). Tablez sur 5 à 8 minutes pour renseigner en ligne le questionnaire.

*EMC : European MOOC Consortium (EMC)
L’European MOOC Consortium (EMC) est un partenariat entre les plus grandes plateformes de MOOC européennes : France Université Numérique (France), FutureLearn (Royaume-Uni), Miríadax (Espagne et Amérique latine), EduOpen (Italie), et associe OpenupEd et the European Association of Distance Teaching Universities (Pays-Bas). Ces partenaires représentent l'essentiel du travail de développement des MOOC en Europe en termes d'apprenants et de nombre de MOOC (>3000), en proposant ensemble près d'un millier de MOOC. Ensemble, ils représentent un vaste réseau de 400 établissements d'enseignement supérieur travaillant dans diverses langues européennes, dont le français, l'anglais, l'espagnol, le portugais et l'italien.