Lancement du teaser du MOOC « Former & développer les compétences dans le secteur alimentaire »

Autour du cours
Feb. 11, 2016
Le teaser de ce cours est d’ores et déjà disponible. Il annonce l’ouverture d’une première partie privative le 15 mars prochain à destination du secteur alimentaire (SPOC).

Suite à l’appel à projets lancé le 30 juin 2015 par FUN et OPCALIM concernant la création d’un MOOC sur l’intégration de la fonction de
responsable formation - développement des compétences, une première partie privative va être lancée le 15 mars 2016, spécifique au secteur alimentaire (SPOC)..

Le teaser de ce cours est d’ores et déjà disponible 

Les mutations en cours dans le secteur alimentaire obligent les entreprises à innover sur leurs produits, leurs services, leurs modes de production et à mettre en place de nouvelles organisations du travail.
Ce contexte nécessite de faire évoluer les modes de management et, surtout, d’anticiper le développement des compétences des salariés.
Ce MOOC a pour objectif d’aider les responsables formation - développement des compétences, à accompagner au mieux les transformations en cours dans le Secteur, et à doter les entreprises des compétences dont elles ont besoin pour
assurer leur positionnement territorial et international.

Grâce à ce MOOC et à l’expertise des intervenants sélectionnés (l’IAE de Caen et L’IHEDREA), les
responsables formation - développement des compétences auront les clés pour :
• appréhender le cadre réglementaire et l’ingénierie financière de la formation professionnelle,
• construire des ingénieries de la formation innovantes et performantes,
• comprendre et maîtriser les spécificités du secteur.

Communiqué de presse