FUN organise le premier hackathon dédié aux MOOC sur Open edX

Evénement
May 12, 2015

FUN, en partenariat avec edX et IONISx, lance le premier hackathon « Open edX Hack » sur la plateforme de MOOC FUN/Open edX en France.
L'objectif : faire participer les établissements français au développement de la plateforme libre d'apprentissage en ligne. Vous pouvez suivre son actualité sur le site officiel: http://hack.openedx.fr.

L’événement se déroulera les 29 et 30 mai prochains simultanément dans 12 villes françaises. Il réunira plus de 300 développeurs, designers d'interface web et administrateurs système pour travailler sur des projets informatiques collaboratifs à la manière d’un marathon. Les équipes travailleront en continu pendant 36 heures à l’issue desquelles les meilleurs projets seront sélectionnés et récompensés. Pendant toute la durée du hackathon des experts seront présents pour accompagner les équipes et répondre à leurs questions. Autour de la Vice-présidente Produit d’edX, des directeurs techniques d’edX, FUN et IONISx, plus de 10 experts, développeurs et designers seront mobilisés. 

Le lancement aura lieu le 28 mai à 18h à la Sorbonne. Cette soirée sera l’occasion pour les participants de rencontrer dans une ambiance conviviale les experts Open edX et de prendre connaissance des sujets qui seront proposés. 

L’Open edX Hack est ouvert à tous, étudiants et enseignants, développeurs, webdesigners et administrateurs système.


Pour en savoir plus : http://hack.openedx.fr

Le communiqué de presse : lien de téléchargement

Nous contacter : hackathon@openfun.fr 

By Sebastiaan ter Burg (Wikimedia Hackathon 2013, Amsterdam) - Sous licence Creative Commons Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)