FUN renouvelle sa directrice et recrute un nouveau directeur pour sa filiale commerciale

Portrait
Oct. 14, 2019
France Université Numérique et sa filiale FUN Partenaires, ont recruté leurs Directeurs en ce début octobre 2019

France Université Numérique (FUN) renouvelle sa confiance à sa Directrice en la reconduisant pour 4 ans. Catherine Mongenet était directrice depuis le 23 septembre 2015 pour un mandat de 4 ans. Son mandat arrivant à échéance, le poste de Directeur a été ouvert au recrutement le 23 juillet et l’offre a été relayée sur les réseaux sociaux. Plusieurs candidatures ont été réceptionnées et, suite à la procédure d’examen et d’audition des candidats, Catherine Mongenet a été à reconduite comme Directrice par le Conseil d’Administration du 3 octobre, pour un nouveau mandat de quatre ans.

Gilles Bensaïd a rejoint la filiale FUN Partenaires depuis le 1er octobre 2019 pour assumer la fonction de Directeur. Cette filiale est en charge du développement de la formation professionnelle continue. Le catalogue de FUN propose de nombreux cours en ligne susceptibles d’être mobilisés au titre de la formation professionnelle continue. L’objectif de la filiale est de promouvoir et commercialiser ces formations auprès d’entreprises, des OPCO, des organisations professionnelles, mais également des individus qui mobilisent, leur Compte Personnel de Formation.
Titulaire du DEA du département de sciences sociales de l’École Normale Supérieure de Cachan (ENS de Paris-Saclay), Gilles Bensaïd est également diplômé de l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence (Section Service Public).
Durant sa carrière, il a travaillé dans le secteur du conseil en politiques publiques et paritaires de formation professionnelle au sein de différents cabinets de conseil. Par la suite, il intègre le Conservatoire national des arts et métiers (Le Cnam) comme Directeur des partenariats.
Aujourd’hui, Gilles Bensaïd commence une nouvelle aventure chez France Université Numérique pour y apporter son expertise et développer la commercialisation de l’offre de formation professionnelle continue des établissements d’enseignement supérieur, membres et partenaires de FUN.