FUN renforce son partenariat avec edX

Partenaire
3 septembre 2017
Quatre ans après la réunion fondatrice qui a vu naitre la plate-forme FUN, edX et France Université Numérique renforcent leur partenariat en signant une nouvelle convention en août 2017.

Lorsqu’en juin 2013, edX met à disposition de la communauté internationale un nouveau logiciel open source, baptisé Open edX, France Université Numérique fait le choix de l’implémenter pour diffuser les MOOC des établissements d’enseignement supérieur français. Si la plate-forme FUN MOOC a été la première plate-forme a portée nationale utilisant Open edX, de nombreuses autres initiatives internationales ont vu le jour depuis lors. À ce jour, Open edX est utilisée à l'échelle mondiale pour diffuser des MOOC en 32 langues dans 52 pays. Grâce à plus de 4 300 cours diffusés par l’intermédiaire de 300 sites, le logiciel est utilisé pour partager des connaissances de centaines d'institutions universitaires, d'organisations à but non lucratif et d’entreprises.

France Université Numérique et edX renforcent leur partenariat à travers la signature d’une convention, signée en août 2017, visant à consolider la coopération technique et accroitre la visibilité mutuelle. De fait, FUN fait à présent l’objet d’une page partenaire sur le site d’edX aux côtés des autres plates-formes utilisant le logiciel Open edX, facilitant ainsi l’accès des apprenants d’edX au catalogue de cours de FUN. Ce partenariat permet également aux apprenants de FUN MOOC d’accéder plus facilement au catalogue de cours et programmes en anglais et en espagnol proposés par les institutions internationales partenaires d’edX : universités, institutions et entreprises du monde entier - y compris des contenus d'écoles prestigieuses comme Oxford et Columbia et des experts industriels comme Microsoft, Linux et W3C.

Grâce à la contribution de cette communauté et à l’importance de la coopération internationale, ces nombreuses plates-formes ont mis à portée de clavier, des cours de grande qualité produits par de nombreux établissements d’enseignement supérieur donnant ainsi accès la connaissance et à la formation au plus grand nombre.