FUN lance ses deux premiers GRADEO

Autour du cours
Oct. 15, 2020
Les deux premières formations dans le champ de la professionnalisation à être labellisées GRADEO sont des formations de l’École supérieure des technologies industrielles (ESTIA) en partenariat avec Oracle.
Document sans nom

Comme présenté dans l’article GRADEO : un nom pour le cadre commun de micro-accréditation, les GRADEO ont l’ambition est de jeter les bases d’un nouveau dispositif d’accréditation, permettant aux universités de répondre aux besoins de formation tout au long de la vie. Le GRADEO est à la fois le nom générique de la formation et le nom du certificat qui la sanctionne.

Les deux premiers GRADEO sont en langue anglaise, à destination des informaticiens et portent pour le premier sur les bases de données et la programmation en SQL et le second sur le Big Data et l’intelligence artificielle. Ces GRADEO sont constitués de cours en ligne en accès restreints produits par l’ESTIA et complétés par un cours d’ORACLE, entreprise leader dans l’édition de logiciels centrés sur la gestion des données et destinés aux entreprises,. Payants, ils donnent lieu à une double certification, ESTIA et Oracle, et constituent des formations à forte valeur ajoutée dans le monde professionnel.

Pour en savoir plus, un site web spécifique a été déployé pour informer sur le dispositif : https://gradeo.fun-mooc.fr/
• Plus d’info sur GRADEO 1 : «  Data Base Fundamentals and SQL Programming »
• Plus d’info sur GRADEO 2 :  « Bigdata and Artificial Intelligence »