France.tv studio (ex-MFP), et France Université Numérique signent un accord de partenariat

Partenaire
Sept. 20, 2018
À l’issue de sa participation au projet EIFFELa, france.tv studio, filiale de France Télévisions et FUN signent un accord de partenariat pour le sous-titrage accessible de tous les teasers.

Durant 3 ans, france.tv studio a assuré la mise en accessibilité des MOOC pilotes du projet EIFFELa, proposés sur la plateforme FUN-MOOC.
Le projet IDEFI-Numérique EIFFELa, porté par France Université Numérique, est financé par l’ANR dans le cadre du Plan d’Investissement d’Avenir (PIA).
Il permet de déployer de nouveaux dispositifs d’apprentissage et d’améliorer l’accessibilité des MOOC diffusés sur la plateforme FUN. Dix MOOC élaborés par les établissements d’enseignement supérieur participant au projet, ont bénéficié de la mise en accessibilité des vidéos.

Les établissements partenaires du projet sont Agreenium, CCI-Paris Ile-de-France au titre des écoles placées sous sa responsabilité, le Conservatoire National des Arts et Métiers, l’Institut Mines-Télécom, Normandie Université, Sciences Po, l’Université de Lorraine, l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l’Université Sorbonne Paris Cité, l’Université de Montpellier. France.tv studio, leader français du sous-titrage pour sourds et malentendants et seul laboratoire normé ISO 9001, a apporté son expertise et son savoir-faire reconnu dans le sous-titrage, la traduction et la transcription.

Aujourd’hui, forts de cette collaboration, France Université Numérique et france.tv studio (via son label france.tv access) poursuivent cette démarche et signent un accord de partenariat qui portera sur la mise en accessibilité de toutes les bandes annonces des MOOC proposés sur le portail de FUN.  

L’objectif est de promouvoir l’accessibilité des contenus dès la bande-annonce, point d’entrée et première vitrine des MOOC.