Devenir ingénieur, c'est possible!

Autour du cours
Nov. 4, 2016
Un MOOC pour appréhender les différentes facettes du métier d’ingénieur

 La conférence des Instituts des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie (ITII) lance le MOOC « Devenir ingénieur c’est possible » sur la plate-forme FUN-MOOC.

Destiné à toute personne souhaitant en savoir plus sur le métier d’ingénieur,  ce MOOC organisé en quatre semaines,  aborde toutes les dimensions et réalités du métier d’ingénieur, et met en évidence la variété des emplois, des secteurs d’activité, des parcours professionnels et des carrières possibles.

Abordé sous un angle pratique et concret, le MOOC « Devenir ingénieur, c’est possible », vous donnera toutes les clés pour construire un parcours de formation vers le métier d’ingénieur, que vous soyez jeune diplômé de niveau bac+2, technicien en poste ou sans emploi, gestionnaire des emplois et carrières ou spécialiste de l’orientation professionnelle.


Les différents témoignages d’ingénieurs en poste, complétés par les conseils de spécialistes des formations d’ingénieur, vous permettront d’avoir une vision complète du métier, et d’envisager, en fonction de vos objectifs, de votre personnalité et de votre situation, un parcours de formation sur mesure pour devenir ingénieur.

Voir le cours