Deux plates-formes de SPOC pour des usages différents : FUN Campus et FUN Corporate

Fonctionnalité
23 janvier 2018
Deux instances spécifiquement réservées à la diffusion de SPOC, des cours en ligne privé en petit groupe (Small Private Online Course), sont déployées par France Université Numérique avec des usages et des objectifs différents. 

• FUN-Campus 

Afin de faciliter la diffusion de SPOC académiques, FUN a créé une nouvelle instance, FUN-Campus, destinée aux établissements d’enseignement supérieur. L’objectif est de permettre aux enseignants d’y ouvrir soit des MOOC disponibles sur FUN, soit des cours spécifiquement conçus dans le cadre d’une unité d’enseignement inscrite dans un cursus de formation, d’y inscrire spécifiquement leurs étudiants et d’intégrer ces SPOC dans leurs pratiques pédagogiques.

Les données d'apprentissage sur FUN Campus font l'objet d'une remontée dans les systèmes d'information de l'établissement pour prendre en compte une ou plusieurs notes issues du SPOC dans le cursus de l'étudiant. 

http://www.fun-campus.fr/ 

• FUN Corporate  

Afin de répondre aux demandes des entreprises, France Université Numérique propose une autre instance, FUN Corporate, où les cours des établissements membres et partenaires de FUN peuvent être diffusés en SPOC, à la demande d’une entreprise, d’un OPCA ou d’un autre acteur du monde socio-économique.  

Cette plate-forme est multi-organisations et accueille les cours que chaque structure souhaite voir diffuser à l'attention d'un public déterminé à l'avance : clients, salariés, prospects... Les données d’apprentissage sur des cours sont mises à disposition du financeur dans le respect de la loi informatique, fichiers et libertés. 

http://www.fun-corporate.fr/