Des vidéos interactives dans la prochaine session du MOOC Anatomie du bois

Fonctionnalité
31 janvier 2018
Le projet Eiffela se poursuit pour enrichir l’expérience utilisateur grâce à de nouvelles fonctionnalités et pour développer l’accessibilité des MOOC de la plateforme FUN.

FUN-MOOC s’investit autour des problématiques d’accessibilité, en particulier dans le cadre du projet IDEFI-Numérique EIFFELa « Expérience innovantes sur FUN pour des formations en lignes accessibles ».

Cette initiative vise à enrichir l’expérience utilisateur grâce à de nouvelles fonctionnalités et à développer l’accessibilité des MOOC de la plateforme FUN.

Une série de MOOC expérimentaux sont conçus dans le cadre de ce projet, dont celui de l’Université de Lorraine, qui diffuse à partir du 22 janvier, une troisième session étoffée du MOOC « Anatomie du bois ».  Ce MOOC très riche tire parti d’une nouvelle fonctionnalité mise en place avec le partenaire Adways dans le cadre du projet EIFFELa : l’utilisation de vidéos interactives.

Proposées en fin de semaine, des conclusions sous forme de vidéos interactives ont été spécialement conçues pour l’occasion. Elles permettent de revenir sur les étapes passées en explorant de nouveau le cours au fil du résumé de la semaine.

Un glossaire illustré a également été créé, ainsi qu’un module graphique portant sur la reconnaissance du bois à l’échelle macroscopique.

D’autres MOOC tests du projet EIFFELa seront prochainement diffusés : ils intégreront chacun d’autres nouveautés.

Lien vers le MOOC :

https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:lorraine+30003+session03/about