Créez un MOOC réellement inclusif pour tous vos publics !

Autour du cours
Oct. 17, 2019
Vous êtes concepteur de MOOC et vous souhaitez développer des contenus plus accessibles pour les personnes en situation de handicap ? Ce MOOC est fait pour vous !

L’enjeu de l’accessibilité numérique dans les formations en ligne est un sujet majeur sur lequel FUN travaille depuis 2016 dans le cadre du projet EIFFELa « Expérience Innovante sur FUN pour des Formations En Ligne Accessibles ». Il a pour objectif d’améliorer l’accessibilité des MOOC et permettre à tous les publics, quel que soit leur contexte de navigation et leur situation de handicap, d’accéder aux connaissances diffusées sur FUN.

Pendant 3 ans, une série de MOOC pilotes créés par les établissements partenaires du projet a permis de recueillir les bonnes pratiques en matière d’accessibilité numérique, et de réaliser un guide sous forme de MOOC, avec l’aide d’Armony Altinier, de la société Koena partenaire du projet EIFFELa et spécialiste de l’accessibilité numérique.

Ce MOOC, destiné à toutes les personnes qui produisent des contenus pédagogiques, permet de découvrir les différents enjeux de l’accessibilité numérique dans les cours en ligne, et propose des outils pratiques pour mettre en œuvres les solutions.

Les bonnes pratiques y sont présentées par Armony Altinier. On y trouve également des interventions de professionnels, de membres d’équipes pédagogiques ayant participé au projet EIFFELa, ainsi que des témoignages de personnes en situation de handicap.

Pour en savoir plus : Créer un MOOC inclusif
Début du cours : 12 novembre