COVID-19 : deux vidéos pour le corps médical

Autour du cours
March 12, 2020
Deux vidéos sur la prise en charge d’un patient en détresse respiratoire due au virus COVID-19 et nécessitant le recours à la ventilation artificielle, viennent d’être postées dans le MOOC EIVASION « Ventilation artificielle : niveau avancé ».
Document sans nom

Dans une première vidéo utilisant la simulation, le Dr Guillaume Carteaux synthétise les principales mesures visant à limiter le risque de contamination des soignants au cours des stratégies d’oxygénation non invasives, de l’intubation et de la ventilation invasive, tout en optimisant les soins apportés au patient.

Dans une seconde vidéo de simulation, deux infirmiers proposent une série de recommandations pratiques afin d’optimiser les gestes et les soins infirmiers dans l’ensemble de ces situations.

Ces vidéos trouvent leur place au sein du parcours du MOOC EIVASION (Enseignement Innovant de la Ventilation Artificielle par la SimulatION) qui vise à rendre les participants opérationnels en ventilation artificielle.

Ces vidéos ont été réalisées les 3 et 6 mars, certaines informations qui s’y trouvent sont susceptibles d’évoluer rapidement. Elles sont disponibles à l’intérieur du MOOC EIVASION « Ventilation artificielle : niveau avancé ».

Pour en savoir plus et s’inscrire au MOOC EIVASION «Ventilation artificielle : niveau avancé», cliquez ici
Par l’UPEC