Comment devenir un acteur efficace au service de sa réussite professionnelle ?

Autour du cours
Jan. 20, 2020
Découvrez un nouveau MOOC du Cnam qui a pour objectif de conseiller, aiguiller et accompagner chaque apprenant à vivre positivement son insertion ou sa transition professionnelle.

De l’entrée sur le marché de l’emploi jusqu’à la fin de la vie active, en passant par l’évolution professionnelle et les reconversions éventuelles, une vie professionnelle n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Bien au contraire une carrière est ponctuée de tournants pouvant s’avérer être décisifs pour l’évolution du poste que l’on occupe. Alors que l’environnement socio-économique accélère ses mutations, les actifs sont aujourd’hui dans l’obligation de déployer une importante capacité d’adaptation pour faire face aux différents défis et aux tournants rencontrés au cours d’une vie professionnelle.
Cependant, gérer une insertion sur le marché de l’emploi ou une transition n’est pas une tâche évidente et nécessite une préparation, aussi bien sur le plan comportemental que d’un point de vue pratique. C’est pour cette raison que Le Conservatoire national des arts et métiers (Le Cnam) a mis en place un cours poursuivant plusieurs objectifs. Tout d’abord permettre à chaque individu d’identifier ses compétences et d’établir un projet professionnel?en adéquation avec sa personnalité et le marché de l’emploi.  Ensuite, élaborer un plan d’action efficace pour mener à bien ce projet et être recruté. Enfin avoir la possibilité de s’épanouir dans sa vie professionnelle, développer des stratégies pour acquérir de la visibilité et maintenir son employabilité. Il sera également évoqué la question rester en veille afin de détecter de nouvelles opportunités professionnelles.
L’ambition de ce MOOC est d’accompagner chaque apprenant tout au long d’un processus qui lui permettra de prendre confiance en lui et de le motiver afin qu’il puisse construire et donner, pas à pas, la direction qu’il ambitionne à sa carrière.
Destiné au grand public, ce MOOC est particulièrement approprié pour les apprentis, les jeunes diplômés, les demandeurs d’emploi et les salariés.

Pour s’inscrire et en savoir plus
Le Conservatoire National des Arts et Métiers

  • Début du Cours : 3 février 2020
  • Fin du cours : 15 mars 2020
  • Fin d'inscription : 15 mars 2020