Formez-vous au Big Data avec le 1er Master européen délivré en ligne

Autour du cours
Sept. 27, 2019
Le Master eMBDS destiné aux actifs dans le cadre de la formation continue est ouvert aux inscriptions : il est délivré par l’Université Côte d’Azur en partenariat avec Oracle et France Université Numérique.

L’Université Nice Sophia-Antipolis (membre de l’Université Côte d’Azur) délivre depuis 25 ans le diplôme de Master intitulé « Mobiquité, Big Data et intégration de Système (MBDS)». Lancée en 1992, cette formation présente, depuis son origine, la particularité de s’appuyer sur un partenariat fort entre, d’une part, le corps universitaire et, d’autre part, une société mondialement reconnue, la société ORACLE.

Aujourd’hui, l’équipe pédagogique du Master MBDS d’Université Côte d’Azur (UCA) a fait évoluer les modalités de ce diplôme pour en proposer une version en ligne, destinée à la formation continue : Le Master « eMBDS ».

Ce cursus eMBDS d’UCA a été lancé en mars 2019 par le Pr Emmanuel Tric président de l’Université de Nice Sophia Antipolis, Catherine Mongenet, directrice de Fun et Valérie Hayotte Directrice Oracle University EMEA, en présence du Pr Serge Miranda directeur du MBDS et du eMBDS. Il va devenir le premier Master  européen en informatique accrédité en ligne, en partenariat avec France Université Numérique (FUN) et Oracle University. Cette formation, qui délivre 60 ECTS, est ouverte aux titulaires d’un master 1 ou équivalent, ainsi qu’aux professionnels qui auront valider leur expérience professionnelle par le biais d’une validation des acquis (VAE). Elle est dispensée en anglais et a une vocation professionnalisante permettant d’acquérir des compétences clés dans le domaine des Big Data. Le cursus eMBDS comprend deux parties :

  • 7 cours académiques sous forme de cours en ligne sur la plateforme FUN Corporate (www.fun-corporate.fr) diffusés en deux sessions par année académique. Pour l’année universitaire 2019-2020, la première session démarre le 7 octobre 2019 et la deuxième session le 2 mars 2020 avec le calendrier disponible en téléchargement. Seuls les étudiants inscrits au Master auront accès à ces cours en ligne.
  • 6 cours d’Oracle Université qui sont donnés en continu pendant 1 an dès réception d’une clé d’activation qui sera envoyée après paiement des frais d’inscriptions universitaires. Ces 6 cours sont choisis parmi 15 cours proposés par Oracle Université (avec un cours dans chaque learning path au moins.

Chaque étudiant pourra bénéficier d’un suivi continu avec l’un des coachs afin de se former dans les meilleures conditions possibles et de suivre l’évolution de son Master.

Le coût de cette formation professionnelle à destination des actifs est de 6000 euros.

Un jury d’admission académique de l’Université analyse les dossiers de candidatures mensuellement.

Pour en savoir plus : http://www.mbds-fr.org/embds/