Apprenez le chinois, l'arabe ou le tchèque grâce aux MOOC de l'Inalco !

Autour du cours
Dec. 19, 2019
Les "kits de contact" de l’Inalco sont de retour début 2020 : vous débutez dans l’acquisition des la langue arabe, chinoise ou tchèque ? ces MOOC sont fait pour vous !

Pour la troisième année consécutive, l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco) propose les MOOC « kit de contact » sur FUN. Comme son nom l’indique, l’objectif final de ces cours est de permettre aux apprenants d’acquérir le bagage essentiel permettant d’entrer en contact avec les natifs de la langue concernée. À l’issue de ces cours, l’apprenant saura se débrouiller pour entreprendre des activités simples mais élémentaires s’inscrivant dans les actions de la vie quotidienne. De cette manière, Il pourra naturellement développer certains automatismes. Il aura également en sa possession, les clés permettant de déchiffrer et de respecter les codes sociaux culturels relatifs au pays concerné. 

Pour toutes ces langues, une initiation écrite et orale de niveau A1 du CECRL (Cadre européen commun de références en langue) est proposée autour de cinq tâches : se présenter, se déplacer, se loger, se nourrir, faire un achat.

Actuellement, trois MOOC sont ouverts aux inscriptions :

Si vous êtes passionnés par la découverte de différentes cultures, que vous aimez voyager, décortiquer et apprendre de nouvelles langues, ces MOOC sont faits pour vous.

 

Pour s’inscrire et en savoir plus :

Kit de contact en langues orientales : arabe
Inalco
Début du Cours : 10 février 2020
Fin d'inscription : 5 avril 2020

Kit de contact en langues orientales : chinois
Inalco
Début du Cours : 3 février 2020
Fin d'inscription : 12 avril 2020

Kit de contact en langue tchèque
Inalco
Début du Cours : 10 février 2020
Fin d'inscription : 15 avril 2020