5 raisons de suivre le MOOC sauvTage : apprendre à sauver une vie à tous les âges

Autour du cours
Aug. 28, 2019
L’Université de Bretagne Occidentale et la Fédération Française des Secouristes et Formateurs Policiers (FFSFP) proposent un MOOC pour former aux principales conduites à tenir et aux premiers gestes de secourisme : voici 5 raisons de suivre ce MOOC !

Raison n°1 : Tout le monde peut être témoin d’un accident, à n’importe quel moment
Les accidents ne préviennent pas et avoir été formé permet de ne pas paniquer face à ce type de situation. Les informations claires et précises que fournit ce MOOC permettent d’être préparés à affronter ces événements.

Raison n°2 : Face à ces situations, les gestes à effectuer ne s’improvisent pas
Alerter les secours, protéger les accidents, accompagner la personne blessée… Avoir les bons réflexes, effectuer les bons gestes de secourisme nécessite un socle de base que ce MOOC vos apporte.

Raison n°3 : Les bons gestes peuvent sauver des vies
Des gestes essentiels, bien réalisés, peuvent avoir un impact considérable sur la suite de la prise en charge et les soins à fournir.

Raison n°4 : Ce MOOC peut être une introduction pour l’obtention du diplôme Gestes Qui Sauvent / Prévention et Secours Civiques en Niveau 1
À l’issue de cette formation, si vous avez validé les tests et obtenu l’attestation de suivi du MOOC, vous pourrez suivre chez un partenaire un complément « gestuel » en présentiel pour obtenir le diplôme Gestes Qui Sauvent / Prévention et Secours Civiques en Niveau 1.

Raison n°5 : C’est l’occasion de suivre une formation à votre rythme et gratuitement !
C’est le principe même du MOOC : vous pouvez avancer à votre rythme et disposez d’une année pour valider votre parcours. Il s’adresse à tous, sans prérequis hormis celui d’être intéressé. Et c’est gratuit ! Vous n’avez plus qu’à vous inscrire.

 

SauvTage : apprendre à sauver une vie à tous les âges
L’Université de Bretagne Occidentale
Début du cours : 9 septembre 2019
Fin d’inscription : 1er septembre 2020