5 raisons de suivre le MOOC «Programmation objet immersive en Pharo»

Autour du cours
Feb. 10, 2021
Que vous soyez débutant ou expert en programmation orientée objet, ce cours bilingue français/anglais proposé par Inria va changer votre façon de penser objet. Venez apprendre ou redécouvrir la programmation objet avec Pharo !
Document sans nom

Raison n°1 :  Revisiter les points essentiels de la programmation objet
Ce cours en ligne débute par une séquence facultative, dédiée aux débutants pour présenter les bases de la programmation orientée objet. Nous revisitons également des concepts essentiels de la programmation en illustrant comment Pharo les utilise.

Raison n°2 : Vous ne coderez plus jamais comme avant dans n’importe quel langage objet, après la découverte de Pharo
Comme le témoigne un apprenant ayant suivi ce cours en ligne, "J'ai beaucoup appris ! J'ai passé les 20 dernières années dans le développement de logiciels et, à la suite de ce MOOC, j'ai réalisé que je n'avais pas vraiment saisi l'essence de la conception orientée objet."

Raison n°3 Découvrez un modèle objet pur et une syntaxe qui tient sur une demi carte postale
Ce cours en ligne présente Pharo un langage à objets pur, inspiré de Smalltalk qui offre une expérience unique de développement en constante interaction avec des objets vivants. Pharo est élégant, fun à programmer et très puissant. Il est très facile à apprendre et permet de comprendre des concepts très avancés de façon naturelle.

Raison n°4 :  Expérimentez Xtreme TDD : coder dans le débugueur ne se décrit pas, cela se vit
Ce MOOC vous permet de découvrir l'environnement de programmation Pharo et notamment d’expérimenter un débugueur comme vous n'en avez jamais vu. Il vous permet de parcourir le code, de relancer l'exécution des méthodes, de créer des méthodes à la volée, et bien plus encore !

Raison n°5 : Rejoignez une communauté active et échanger avec les principaux concepteurs de Pharo, enseignants du cours
Pharo est en constante amélioration et développé par une communauté de plus de 100 contributeurs pour sa dernière version. Des centaines de personnes contribuent constamment aux frameworks et librairies. Plusieurs centaines d'utilisateurs sont présents en permanence sur le forum technique spécifique.

Pour en savoir plus et s’inscrire : cliquez ici
Inria
Début du cours : 9 novembre 2020
Fin d’inscription : 7 novembre 2021