5 raisons de suivre le MOOC Pop Art

Autour du cours
Oct. 30, 2019
Vous voulez en savoir plus sur un des grands mouvements artistiques du XXe siècle qui a façonné l’histoire de l’art ? L’École du Centre Pompidou vous propose un MOOC inédit consacré au Pop Art ! Voici 5 bonnes raisons de le suivre

Raison n°1 : Comprendre où et comment est né ce mouvement
Qu’est-ce que le Pop Art et d'où vient-il ? Vous partirez à la découverte du berceau de ce mouvement emblématique, qui s’est beaucoup inspiré de la culture populaire, de la publicité, du design et de la mode. Le Pop Art trouve son origine en Angleterre au milieu des années 50 et se répand rapidement aux États-Unis. Mais que faut-il savoir d’autre sur ce fameux mouvement Pop Art ?

Raison n°2 : En savoir plus le Pape du Pop Andy Warhol
Andy Warhol est l’artiste incontournable du Pop Art qui a su se façonner un personnage unique, excentrique et mystérieux. Créateur, entre autres, des sérigraphies de Marilyn Monroe, des boîtes de soupe Campbell’s, il a produit des œuvres qui ont marqué l’art contemporain. Alors, si vous voulez plonger dans un univers électrique, coloré et découvrir les secrets du grand maître, ce MOOC vous intéressera certainement !

Raison n°3 : Découvrir la myriade d’artistes Pop anglais, américain, mais aussi français et allemand
Ce MOOC vous permettra également de découvrir des artistes anglais et américains tels Richard Hamilton et Roy Lichtenstein. Vous verrez également que le Pop Art se répand jusqu’en Europe où différents artistes se saisiront des sujets à leur manière.

RaIson n°4 : Explorer la constellation des disciplines Pop : graphisme, philosophie
Vous aurez l'occasion d’explorer l’univers Pop à travers le graphisme en voyageant jusqu’au Canada pour découvrir le phénomène du Pop Art et du design graphique québécois. Vous explorerez la Pop’ Philosophie, ce courant de pensée inspiré par le philosophe Gilles Deleuze qui s’est emparé des éléments propres à la culture Pop.

Raison n°5 : S’essayer aux techniques Pop : les activités
Ce MOOC vous propose en plus de participer à des activités qui vous permettront de stimuler votre créativité ! Vous pourrez vous essayer aux techniques Pop en réalisant un portrait à la Warhol, un collage Pop et même créer des publicités pour vos œuvres préférées.

Lancez-vous !
Si ces raisons vous ont convaincus de suivre ce MOOC sur le Pop Art et que vous souhaitez y participer, inscrivez-vous en cliquant ici.
Bonne découverte du MOOC !

MOOC Pop Art
École du Centre Pompidou
Début du cours : 7 octobre
Fin d’inscription : 31 décembre