5 raisons de suivre le MOOC "Les compétences pour le dialogue interculturel"

Autour du cours
June 26, 2020
Avec ce MOOC, l’Université La Sagesse propose une mise en perspective des différentes perceptions du monde, propre à chaque individu, dans le but de construire un langage commun prélude à la recherche d’un sens commun.

Voici 5 raisons pour lesquels vous devez suivre ce MOOC :

Raison n°1 : Apprendre à mener un dialogue interculturel
dans un monde contemporain Acquérir les compétences nécessaires à ce type de dialogue devient impératif dans un monde en perpétuel mouvement. Grâce à ce MOOC, vous prendrez pleinement conscience des liens et des échanges existants entre différentes cultures, origines ou religions.

Raison n°2 : Apprendre à mener un dialogue interculturel afin de comprendre et tenir compte des différentes particularités culturelles
Avant d’agir, il est nécessaire de comprendre. Ce MOOC vous permettra de franchir les barrières socioculturelles et de déconstruire les stéréotypes potentiels. Le dialogue interculturel permet de partager différentes visions du monde et de comprendre ceux qui n'ont pas la même façon de vivre au quotidien.

Raison n °3 : Apprendre à mener un dialogue interculturel afin d’apporter des solutions aux conflits
Le dialogue interculturel est une arme utile à la prévention de la violence. C’est le moyen de faire comprendre que les conflits peuvent se régler autrement que par la force et de faciliter la communication entre ceux qui perçoivent la diversité comme une menace et ceux qui la voient comme un enrichissement. Grâce à ce MOOC, le dialogue interculturel peut être l’un des moteurs pouvant conduire à la mise en place d’une paix juste et durable en contribuant à la gestion démocratique de la diversité culturelle et en procédant aux adaptations nécessaires des structures, des institutions et des acteurs.

Raison n°4 : Apprendre à mener un dialogue interculturel afin de mieux développer conjointement de nouveaux projets
Grâce à ce MOOC, il vous sera plus facile d’initier des projets co-construits dans un environnement de tolérance actif et soucieux de comprendre les différences culturelles.

Raison n° 5 : Apprendre à mener un dialogue interculturel depuis chez soi et gratuitement
Ce cours est totalement ouvert à tous et accessible depuis son écran d’ordinateur. Il est proposé en français avec un sous-titrage en anglais. Vous pouvez suivre ce MOOC gratuitement et à votre rythme. Alors inscrivez-vous vite !

Pour en savoir plus sur le MOOC : Les compétences pour le dialogue interculturel
Université La Sagesse
Début du cours : 29 juin
Fin d’inscription : 13 juillet