5 raisons de suivre le MOOC “Le métier d’étudiant”

Autour du cours
Nov. 24, 2020
Vous voulez entrer à l’Université mais vous vous posez des questions ? Quand s’inscrire ? Comment s’organiser ? Et si la filière que j’ai choisie ne me plait pas ? Heureusement, le MOOC « Le métier d'étudiant » est là pour vous aider !
Document sans nom

Voici 5 raisons de suivre la MOOC « Le métier d'étudiant : pour une adaptation réussie à l'université » :

Raison n°1 : Mieux connaître le monde de l'université
L’université est un nouvel environnement avec un fonctionnement et des codes différents du lycée. Ce MOOC va vous permettre de mieux appréhender votre nouvel environnement et vous préparer à y évoluer plus sereinement, dès les premiers jours !

Raison n°2 : Être mieux préparé pour la rentrée
La rentrée à l’université est très stimulante, mais elle peut parfois faire peur. Ce MOOC vous donnera les clés pour y faire vos premiers pas et vivre une rentrée en douceur sans être déstabilisé.

Raison n°3 : Connaître mes interlocuteurs
Contrairement au lycée, il est indispensable de se renseigner par soi-même. Mais comment faire ? Le MOOC « le métier d’étudiant » vous présentera les acteurs clés de votre réussite étudiante auprès de qui vous pourrez trouver l’information dont vous aurez besoin au quotidien.

Raison n°4 : M'intégrer plus facilement dans un nouvel univers
En dehors des cours, c’est un nouvel environnement à découvrir avec des associations et des activités à votre disposition. Ce MOOC les présente afin de vous aider à trouver un nouvel équilibre dans votre nouvelle vie estudiantine.

Raison n°5 : Rassurer mes parents
Parfois, pour les parents, l’arrivée à l’université de son fils ou sa fille peut être stressante. Ce MOOC est également à leur intention et, en leur faisant découvrir ce nouvel environnement, il peut également les rassurer sur la prise en charge des étudiants à l’université.

Pour en savoir plus et s’inscrire au MOOC « le métier de l’étudiant »
Université de Caen Normandie
Début du cours : 23 novembre 2020
Fin d’inscription : 18 juin 2021