5 raisons de suivre le MOOC «Comprendre le droit des contrats de travail»

Autour du cours
March 25, 2020
Vous avez besoin de comprendre les bases du droit des contrats de travail, d’avoir une piqûre de rappel ou de vous en réapproprier les raisonnements ? Ce MOOC est fait pour vous !
Document sans nom

Étudiant en droit, salarié, employeur, juriste, comptable, responsable RH, représentant du personnel, conseiller prud’homal, tous vous êtes concernés par le droit du travail et vous en faites quotidiennement… Vous avez besoin de retrouver les bases, ou bien de vous réapproprier les raisonnements, ou bien encore d’une piqûre de rappel ? C’est parfait, ce MOOC est fait pour vous…et pour ceux également qui s’intéressent au droit du travail ! Toutes les raisons sont bonnes pour s’inscrire sur ce MOOC, mais si vous avez encore un doute, en voici cinq, pour vous aider à franchir le pas !

1ère raison : dans ce MOOC, on fait du droit sans s’en rendre compte !
Mais si mais si, c’est possible ! On vous présente 50 séquences brèves, chacune portant sur un point précis, assorti de cas pratiques, d’exercices, dans une ambiance plutôt joyeuse et conviviale. Et à la fin de chaque séance, vous vous dites, ah bon, ce n’est pas plus compliqué que ça ???

2ème raison : dans ce MOOC, on vous dit tout !
Par exemple comment on calcule les congés payés, combien de fois on peut renouveler un CDD, , ce qu’est le « barême Macron » et quand/comment il s’applique, ce que risque le salarié qui commet une faute grave, comment on calcule les heures supplémentaires, si on peut s’autolicencier, et bien plus encore !

3ème raison : dans ce MOOC, on ne vous laisse pas dans votre coin !
Ah ça non, pas question de vous laisser tout seul, on sera avec vous ! Et d’ailleurs on vous le prouve, en vous donnant rendez-vous, en direct, en visioconférence, pour faire le point avec vous, une fois par semaine, et répondre à vos questions de la semaine ! En tout, 6 rendez-vous de 30 mn à 1 heure sont organisés pour vous permettre d’échanger avec votre professeure, qui adore vous retrouver en live…

4ème raison : dans ce MOOC, on vous donne la parole !
Vous avez accès à un forum, qui vous permet d’intervenir, de poser vos questions, de faire des remarques, d’interagir avec les autres participants. Vos avis sont précieux et nous permettent de nous améliorer, encore et sans cesse…

5ème raison : dans ce MOOC, on vous fait des cadeaux !
Eh oui, mais c’est parce que vous le valez bien… Premier cadeau, un abonnement gratuit pendant les 6 semaines du MOOC, à ActuEl-RH, un quotidien en ligne, qui vous livre l’actualité fraîche du droit du travail tous les matins. Le second cadeau, un autre abonnement gratuit à un site juridique en ligne, Rocket Lawyer, une startup de la legaltech, qui vous donne accès à ses documents interactifs en ligne, pendant toute la durée du MOOC… Pour être informés sur les sujets en lien avec votre cours et mettre en pratique ce que vous avez appris, what else ?

Pour conclure et tout simplement, ce MOOC a été fait pour vous qui êtes concerné.e par le droit du travail, pour répondre à vos questions, pour vous aider dans votre vie quotidienne, pour vous donner envie d’aller plus loin…Alors, rejoignez-nous !

Pour en savoir plus et s’inscrire sur le MOOC « Comprendre le droit des contrats de travail »
Le Cnam
Début du cours : 6 avril 2020
Fin des inscriptions : le 17 mai 2020