5 raisons de suivre le MOOC «Chimie: ouvrez les portes de l'enseignement supérieur»

Autour du cours
March 24, 2020
Grâce à l’Université de Liège développez des compétences de base solides en chimie en décryptant les liens entre la matière, les atomes et molécules qui la constituent, mais aussi en analysant les aspects qualitatifs et quantitatifs des réactions chimiques
article1

Raison n°1 : Réactiver et consolider ses connaissances de base en chimie
Le MOOC Chimie a pour but de fixer les bases nécessaires à une étude plus approfondie de la chimie et cela, même si vous avez des motivations et des parcours différents. Ce MOOC explore les fondements avec des méthodes pédagogiques variées et attrayantes.

Raison n°2 : Aborder avec confiance des études supérieures scientifiques
Les études supérieures brassent beaucoup de matières et d’informations nouvelles. Elles demandent une acclimatation rapide et une bonne organisation. Ce MOOC vous permettra de prendre un bon départ en consolidant les bases.

Raison n°3 : Préparer votre entrée dans l’enseignement supérieur
Les acquis d’apprentissage s’égrènent sur plusieurs années et s’étiolent parfois. Ce MOOC vous permettra de faire le point sur vos connaissances en chimie et de les ancrer, un atout essentiel pour réussir votre transition vers les études supérieures scientifiques ou pour préparer un concours d’entrée

Raison n°4 : Combler rapidement des lacunes en première année d’études supérieures
Suivre ce MOOC peut être très utile pour lutter contre un premier échec en chimie dans l’enseignement supérieur, échec qui résulte trop souvent d’une maîtrise insuffisante des concepts de base.

Raison n°5 : Vous êtes tout simplement curieux ?
Curieux de découvrir comment la chimie explique notre monde et contribue à améliorer notre quotidien dans des domaines comme la médecine, les matériaux, l’énergie, l’environnement … Alors ce MOOC est aussi fait pour vous ! Il est ouvert à tous et gratuit !

Pour en savoir plus et s’inscrire au MOOC "Chimie: ouvrez les portes de l'enseignement supérieur"
Université de Liège
Fin des inscriptions : 19 août 2020
Fin du cours : 20 août 2020