5 raisons de suivre le MOOC Algèbre linéaire de 1ère année d’enseignement supérieur

Autour du cours
Feb. 11, 2020
L’Institut Mines-Télécom (IMT) se propose de vous aider à réviser les fondamentaux de l’algèbre linéaire, une matière difficile pour les étudiants de première année d’enseignement supérieur scientifique et très présent dans les cursus d’ingénieur.
Document sans nom

Raison n°1 : Découvrir un nouveau domaine des mathématiques
Contrairement à d'autres domaines des mathématiques, comme l'analyse et la géométrie, l'algèbre linéaire n'est pas enseignée au lycée. Ce MOOC est une occasion de découvrir une nouvelle théorie. Il est plutôt conçu comme un complément de cours pour des étudiants de 1ère année post bac, mais il peut aussi permettre une initiation.


Raison n°2 : Travailler la partie la plus difficile du cours de mathématiques de 1ère année d’enseignement supérieur scientifique
L'algèbre linéaire est en général la partie du cours de première année qui pose le plus de problèmes aux étudiants. Avec les vidéos, les exercices, les QCM et les problèmes de ce MOOC, vous aller arriver à comprendre bien des subtilités qui vous ont échappé en cours.


Raison n°3 : Aborder un outil mathématique très présent dans les cursus d'ingénieurs
L'algèbre linéaire est un outil très utilisé en sciences appliquées, il est donc fondamental de bien la maitriser avant de commencer une formation d'ingénieur. En consolidant vos acquis de première année, ce MOOC vous permettra d'aborder dans de meilleures conditions le programme d'algèbre linéaire de deuxième année, qui est fondamental pour la suite.  


Raison n°4 : Étudier avec les membres d’une équipe pédagogique venant de divers horizons
Dans l'équipe pédagogique du MOOC, il y a des enseignants en école d'ingénieurs, en classes préparatoires, au lycée... Cette diversité crée une approche qui vous permettra de voir la théorie sous différents angles.


Raison n°5 : Avoir un premier contact avec l'abstraction
Avec les programmes actuels, l'algèbre linéaire est une théorie mathématique plus abstraite que celles que vous avez rencontrées jusqu'à présent. Cela explique les difficultés rencontrées par les étudiants. Bien la maitriser grâce à ce MOOC vous aidera dans la compréhension de vos futurs cours de math.


En savoir plus et s’inscrire au MOOC Algèbre linéaire de première année d’enseignement supérieur
Institut Mines-Télécom (IMT)
Inscription : dès maintenant et jusqu’au 15 juin 2020
Début du cours : 2 mars 2020
Fin du cours : 19 juin 2020