5 raisons de s'inscrire au MOOC «Introduction à l’histologie : exploration des tissus du corps humain»

Autour du cours
Sept. 30, 2020
Ce MOOC de l'Université de Liège vous propose de découvrir les tissus qui composent le corps humain en explorant par vous-même des lames histologiques au microscope. Si vous hésitez encore à vous inscrire, voici 5 raisons de la faire !

Raison n°1 : Percer les secrets du corps humain
Quelles sont les grandes familles de cellules qui constituent notre organisme ? Comment s’organisent-elles pour former des tissus aux fonctions bien spécifiques ? Au travers de vidéos, de schémas commentés, de lames histologiques balisées, d'exercices d'identification,… ce MOOC vous invite à une belle visite guidée au sein du corps humain.

Raison n°2 : Accéder à un microscope virtuel
Ce MOOC vous propose d'accéder gratuitement à un microscope virtuel. Vous pourrez observer un grand nombre de lames histologiques sans bouger de chez vous. L'expérience d'un laboratoire ou d'une salle de travaux pratiques accessible à tous !

Raison n°3 : Apprendre à observer et à interpréter
L'Histologie est une science qui vous permettra de travailler vos capacités d'observation. Il ne suffit pas de voir, vous apprendrez à repérer, regarder, analyser Grâce à ce MOOC, Nous vous proposerons d'abord quelques exercices d'observation simples, basés sur des images du quotidien. Vous serez ensuite amenés à naviguer au sein des lames histologiques, pour apprendre à reconnaitre les tissus qui composent nos organes.

Raison n°4 : Comprendre comment, au sein de notre corps, la structure influence la fonction
Cellules et tissus ne sont pas que de jolis tableaux colorés ! Ils évoluent, interagissent, permettent à chaque organe d'assurer ses fonctions. Au fil de ce MOOC, vous découvrirez en quoi la structure particulière de chaque type cellulaire et de chaque tissu permet d'assurer un rôle unique dans l'organisme. Des experts vous expliqueront aussi comment une défaillance au sein d'un tissu peut provoquer des pathologies.

Raison n°5 : Se former en ligne, librement et gratuitement
Via ce MOOC, vous pourrez accéder gratuitement à un savoir et un savoir-faire de niveau universitaire. Vous travaillerez à votre rythme et selon vos besoins, puisque vous pourrez même choisir entre un parcours grand public, accessible à tous, et un parcours avancé, pour ceux qui veulent aller plus loin.

Pour s’inscrire et en savoir plus
Université de Liège
Début du cours : 2 octobre 2020
Fin du cours : 18 décembre 2020
Fin des inscriptions : 17 décembre 2020