2 MOOC pour se préparer à entrer en Master

Autour du cours
May 6, 2019
Sciences Po Toulouse et l’Université de Perpignan proposent 2 MOOC pour aider les candidats à en savoir plus sur les modalités d’accès de certains de leurs Masters dans une optique de renforcement de l’égalité des chances.

Concours et dossiers de candidatures riment souvent avec stress. Pourtant, ne pas céder à la panique est aussi un élément de succès. Il faut pour cela bien se préparer en ayant une bonne connaissance du processus d’admission et de ce qui permettra de valoriser votre profil pour faire la différence. Mais il n’est pas toujours aisé de bien identifier les conditions, les critères propres à chaque université, école ou diplôme et par conséquent d’adopter la meilleure stratégie. Vous avez pour ambition d’intégrer Sciences Po Toulouse en quatrième année ou d’intégrer à l’Université de Perpignan, le Master Miro de tourisme culturel, les MOOC “Se préparer au concours d’entrée en 4e année de Sciences Po Toulouse” et “Le Master Miro : se former aux métiers du tourisme culturel” sont faits pour vous.

Dans une optique de diversification des profils et d’une plus grande ouverture, à la rentrée 2019, Sciences Po Toulouse change son concours d’entrée en quatrième année qui s’adresse désormais à tout étudiant ayant un niveau Licence. Que vous ayez suivi des disciplines fondamentales enseignées à Sciences Po ou que vous soyez issu.e d’un autre cursus tel que les licences professionnelles, vous pouvez candidater. Grâce au MOOC “Se préparer au concours d’entrée en 4e année de Sciences Po Toulouse”, vous pourrez en savoir plus sur les modalités de ce concours. Il permet tout d’abord de vous informer précisément sur les 12 spécialités du Master et leurs différents débouchés afin de construire avec justesse votre projet. Il vous sera également d’une aide précieuse pour réaliser votre dossier de candidature d’admissibilité et préparer votre oral d’admission en donnant conseils et astuces et en précisant les erreurs à éviter.

Le MOOC “Le Master Miro : se former aux métiers du tourisme culturel” présente quant à lui le Master MIRO, un Master dispensé à distance en deux ans pour devenir un acteur professionnel du tourisme culturel. Ce Master multilingue (français, espagnol, anglais, catalan) et multi-diplômant (Université de Perpignan via Domitia et les Universités d’Andorre et des îles Baléares) est au cœur de l’innovation de l’enseignement supérieur en renouvelant l’offre grâce au numérique et en proposant une formation adaptée aux mutations du secteur du tourisme culturel. Les étudiants ayant suivi cette formation auront des compétences en matière de développement et gestion touristique, politique des publics, e-tourisme... À l’issue de ce MOOC, cette formation n’aura plus de secret pour vous et vous serez armé pour bien préparer votre dossier de candidature et mettre en avant vos atouts !

Pour s'inscrire et en savoir plus : 

“Se préparer au concours d’entrée en 4e année de Sciences Po Toulouse”
Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
Fin d’inscription : 16 juin
Début du cours : 18 février

Le Master Miro : se former aux métiers du tourisme culturel
Université de Perpignan via Domitia
Fin d’inscription : 1er septembre
Début du cours : 20 mai