Au cours de cet atelier, notre équipe reviendra sur l’hybridation et les défis qui l'entourent.
La première partie de l’atelier sera consacrée à des retours d’expérience, de la conception au lancement de projets autour de l'enseignement hybride en passant par les difficultés et les solutions trouvées pour y faire face. Mathieu Veuillet, Véronique Bournaveas, Ahmed Bounekkar, Sophie Guichard et Florie Brangé reviendront sur leur vécu de l'hybridation dans le cadre du projet "Université Hybride et Agile", des projets interuniversitaires "HYbrider et Partager les Enseignements" ou HyPE-13 et "Transition vers l'Hybridation en MiagE" ou THEME, ainsi que d'un projet de formation des enseignants du supérieur et des jeunes ingénieurs pédagogiques "Comment concevoir un cours hybride dans l'enseignement supérieur ?".
Lors de la seconde partie de l’atelier, vous serez invité.e.s à réfléchir, débattre et partager vos expériences de l’hybridation afin de répondre à la question au cœur de cet échange : comment susciter l’adhésion ?
France Université Numérique
• Flora-Ange Audibert, Chargée d'ingénierie pédagogique
• Nelly Violette, Chef de projets
Université de Pau et des Pays de L'Adour
• Véronique Bournaveas, Ingénieure de recherche et référente technique pour le projet HyPE-13.
Université de Haute-Alsace
• Mathieu Veuillet, Coordinateur des projets UHA++ et Démo UHA.
Université Claude Bernard Lyon 1
• Ahmed Bounekkar, Maître de conférences HDR, responsable du Master MIAGE et coordinateur du projet THEME.
ANSTIA
• Sophie Guichard, Directrice de la Fabrique du numérique (Le Cnam) ; Directrice adjointe de la Direction Nationale des usages du numérique (Le Cnam) ; Présidente de l'ANSTIA
• Florie Brangé, Ingénieure pédagogique, Responsable du service d'appui à la pédagogie (Sciences Po Bordeaux) ; Membre actif de l'ANSTIA
France Université Numérique
• Pooky Thai, Responsable Conseils & Projets
• Cédric Bassette, Chef de projets ~ Référent accessibilité numérique