À la fin de ce cours, vous saurez :
La gestion des données dans le passé, le présent et le futur implique la maîtrise de la norme SQL. SQL est suffisamment polyvalent pour englober tout type de données dans les systèmes Big Data : relationnel (SQL2), objet-relationnel (SQL3, OQL) et non-relationnel (NoSQL, NewSQL).
Ce GRADEO est composé de 2 cours :
- 1 cours académique de l’ESTIA : Programmation SQL relationnel et objet
- 1 cours professionnel d’Oracle : SQL on Oracle Cloud (sous-titrage français disponible)
Le cours professionnel Oracle sera à suivre sur la plateforme Oracle.
Pour assurer la mise en œuvre efficace de ce GRADEO, il vous sera demandé de remplir un formulaire après votre inscription pour permettre à Datum Academy, partenaire technique de FUN et de l'ESTIA, de vous fournir une clé d'activation pour accéder à votre cours Oracle. Une fois la clé d'activation en votre possession, vous aurez seulement à créer votre compte Oracle pour suivre votre cours !
L'apprentissage du cours académique ESTIA a une durée estimée de 6 semaines, avec un rythme d'un module par semaine.
L'apprentissage du cours professionnel Oracle a une durée estimée de 3 semaines. Il est à noter que l'apprenant.e de ce programme se verra délivrer une clé d'activation lui permettant d'avoir un accès au cours et à l'examen pour une durée de 6 mois.
Les apprenants doivent maîtriser les mathématiques de base (théorie des ensembles) et l'informatique (niveau licence).
L'apprenant passera un examen à la fin de chaque cours. Après avoir réussi ces examens, il obtiendra un certificat GRADEO délivré par l'ESTIA (correspondant à 3 ECTS) ainsi que la certification Oracle "Oracle Database SQL Specialist (1Z0-914)".
Le certificat de réussite de l'ESTIA sera délivré par email à l'apprenant.e . Le certificat professionnel Oracle pourra être téléchargé directement sur la plateforme Oracle en cas de réussite de l'examen correspondant.
Vous êtes autorisé à :
Selon les conditions suivantes :
"Tous droits réservés" est une formalité du droit d'auteur indiquant que le détenteur du droit d'auteur se réserve, ou détient pour son propre usage, tous les droits prévus par la loi sur le droit d'auteur.