À la fin de ce cours, vous saurez :
La maîtrise des coûts, la réduction et valorisation des déchets sont des enjeux majeurs, mais en quoi consiste exactement la politique des déchets? Qui s'occupe de la gestion et du traitement des déchets en France ? Comment cette politique est-elle mise en oeuvre et avec quels financements ? Autant de questions auxquelles ce MOOC répond.
Il vous apporte les connaissances principales pour comprendre le pilotage, le fonctionnement et les enjeux de la politique publique des déchets en France, en traitant en 5 questions les éléments suivants :
Ce mooc vous permettra de comprendre la politique publique des déchets en 5 questions.
Le mooc durera 2 semaines décomposées en 5 séquences ouvertes simultanément, répondant chacune à une question. Chaque séquence est constituée de clips, vidéos, activités et quiz d'évaluation.
Ce cours conjugue des présentations synthétiques des notions clefs, des évolutions en cours au sein des collectivités et des enjeux à venir :
clips sur les notions clefs
avis ou témoignages d'experts, de collectivités
activités pour mémoriser les informations et vous assurer de la bonne compréhension des contenus abordés
infographie sur les éléments de définitions et des quiz d'évaluation à l'issue de chaque séquence.
Il s'adresse à un public découvrant ses fonctions qui voudrait s’informer sur la politique publique ou souhaitant préparer un concours.Tout citoyen peut également accéder au MOOC pour découvrir et comprendre comment est conduite la politique des déchets en France.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre ce cours.
Ce MOOC donne lieu à une attestation de suivi avec succès liée à la réalisation de certaines activités qui sera délivrée par FUN et le Centre National de la Fonction Publique Territoriale. L'attestation est délivrée si tous les quiz ont été réalisés et le taux de bonnes réponses sur l'ensemble des quiz supérieur ou égal à 50%.
Catégories
Catégories
Catégories
Vous êtes autorisé à :
Selon les conditions suivantes :
"Tous droits réservés" est une formalité du droit d'auteur indiquant que le détenteur du droit d'auteur se réserve, ou détient pour son propre usage, tous les droits prévus par la loi sur le droit d'auteur.