Skip to main content

Enregistrement du LIVE N°3

► Pour visionner : Live N°3

L'enregistrement de ce LIVE est organisé en 3 parties* :

  1. Accueil - Introduction : Tour de table virtuel et présentation des étapes de la certification (inscription- paiement - réservation créneau- passage de l'épreuve)
  2. Discussion : Réponses aux questions par nos experts
  3. Conclusion : Bilan du MOOC

* vous pouvez naviguer dans l'onglet Events Index

Informations pour le LIVE N°3 (fin du MOOC)
du mardi 6 décembre en web conférence - 19 h (heure Française)

► Pour préparer ce temps d’échange :

Faites part de vos questions et remarques à l’équipe d’expert dans le fil de discussion Questions Live du 6 décembre.

Pour se connecter :

  • Étape 1 : Vérification de votre configuration et de votre connexion.
    Vous devez être connecté à Internet et être équipé d’un casque ou de haut-parleurs. Vérifiez vos paramètres audio.
    Vous pouvez les tester en consultant une vidéo du MOOC.
    Vous pouvez tester votre connexion en cliquant sur le lien ci-dessous :
    http://cemu-unicaen.adobeconnect.com/common/help/fr/support/meeting_test.htm
    Si vous souhaitez nous suivre à partir d'un support mobile (tablette et Smartphone), vous devrez télécharger l'application Adobe Connect.
  • Étape 2 : Connexion* au web séminaire : le mardi 6 décembre à 19h (heure Française).
    Pour vous connecter , vous devrez cliquer sur le lien ci-dessous :
    Salle de Web séminaire du LIVE MOOC "Former et développer les compétences"
    Saisissez uniquement votre prénom et nom (ou pseudo) et cliquez sur « Entrer dans la salle ». Pas de mot de passe à saisir

Se connecter

  • Étape 3 : Participation à la séance.
    La séance ouvrira à 18h50 pour permettre à chacun de se connecter dans les meilleures conditions. NB : Vous devrez attendre l'autorisation d'accès à la salle de web conférence.
    À partir de 19h, vous pourrez publier vos messages.
    Saisissez votre texte dans le bloc "Conversations" et cliquez sur la bulle « envoyer ».

La séance sera enregistrée et l'enregistrement sera accessible sur cette page le 7 décembre.

*Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter : mettez à jour votre navigateur et effectuez un redémarrage de votre ordinateur

Enregistrement du LIVE N°2

► Pour visionner : Live N°2

L'enregistrement de ce LIVE est organisé en 3 parties* :

  1. Accueil - Introduction : Tour de table virtuel avec vos réponses aux sondages proposés
  2. Discussion : Réponses aux questions par nos experts Aline Scouarnec, Elisabeth Esnault et Armelle Castel
  3. Conclusion : Bilan et vos réponses aux sondages

* vous pouvez naviguer dans l'onglet Events Index

Informations pour le LIVE N°2
du mardi 15 novembre en web conférence - 19 h (heure Française)

► Pour préparer ce temps d’échange :

Faites part de vos questions et remarques à l’équipe d’expert dans le fil de discussion Questions Live du 15 novembre.

Pour se connecter :

  • Étape 1 : Vérification de votre configuration et de votre connexion.
    Vous devez être connecté à Internet et être équipé d’un casque ou de haut-parleurs. Vérifiez vos paramètres audio.
    Vous pouvez les tester en consultant une vidéo du MOOC.
    Vous pouvez tester votre connexion en cliquant sur le lien ci-dessous :
    http://cemu-unicaen.adobeconnect.com/common/help/fr/support/meeting_test.htm
    Si vous souhaitez nous suivre à partir d'un support mobile (tablette et Smartphone), vous devrez télécharger l'application Adobe Connect.
  • Étape 2 : Connexion* au web séminaire : le mardi 15 novembre à 19h (heure Française).
    Pour vous connecter , vous devrez cliquer sur le lien ci-dessous :
    Salle de Web séminaire du LIVE MOOC "Former et développer les compétences"
    NB : ce lien ne sera actif qu'à partir de 18h50.
    Saisissez uniquement votre prénom et nom (ou pseudo) et cliquez sur « Entrer dans la salle ». Pas de mot de passe à saisir

Se connecter

  • Étape 3 : Participation à la séance.
    La séance ouvrira à 18h50 pour permettre à chacun de se connecter dans les meilleures conditions.
    À partir de 19h, vous pourrez publier vos messages.
    Saisissez votre texte dans le bloc "Conversations" et cliquez sur la bulle « envoyer ».

La séance sera enregistrée et l'enregistrement sera accessible sur cette page le 16 novembre.

*Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter : mettez à jour votre navigateur et effectuez un redémarrage de votre ordinateur

Enregistrement du LIVE N°1

► Pour visionner : Live N°1

L'enregistrement de ce LIVE est organisé en 3 parties* :

  1. Accueil - Introduction : Tour de table virtuel avec vos réponses aux 5 sondages proposés
  2. Discussion : Réponses aux questions par notre expert Denis Morin
  3. Conclusion : Bilan et vos réponses aux 3 sondages

* vous pouvez naviguer dans l'onglet Events Index

Informations pour le LIVE N°1
du mardi 25 octobre en web conférence - 19 h (heure Française)

► Pour préparer ce temps d’échange :

Faites part de vos questions et remarques à l’équipe d’expert dans le fil de discussion Questions Live du 25 octobre

Pour se connecter :

  • Étape 1 : Vérification de votre configuration et de votre connexion.
    Vous devez être connecté à Internet et être équipé d’un casque ou de haut-parleurs. Vérifiez vos paramètres audio.
    Vous pouvez les tester en consultant une vidéo du MOOC.
    Vous pouvez tester votre connexion en cliquant sur le lien ci-dessous :
    http://cemu-unicaen.adobeconnect.com/common/help/fr/support/meeting_test.htm
    Si vous souhaitez nous suivre à partir d'un support mobile (tablette et Smartphone), vous devrez télécharger l'application Adobe Connect.
  • Étape 2 : Connexion* au web séminaire : le mardi 25 octobre à 19h (heure Française).
    Pour vous connecter , vous devrez cliquer sur le lien ci-dessous :
    Salle de Web séminaire du LIVE MOOC "Former et développer les compétences"
    NB : ce lien ne sera actif qu'à partir de 18h45.
    Saisissez uniquement votre prénom et nom (ou pseudo) et cliquez sur « Entrer dans la salle ». Pas de mot de passe à saisir

Se connecter

  • Étape 3 : Participation à la séance.
    La séance ouvrira à 18h45 pour permettre à chacun de se connecter dans les meilleures conditions.
    À partir de 19h, vous pourrez publier vos messages.
    Saisissez votre texte dans le bloc "Conversations" et cliquez sur la bulle « envoyer ».

La séance sera enregistrée et l'enregistrement sera accessible sur cette page le 26 octobre.

*Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter : mettez à jour votre navigateur et effectuez un redémarrage de votre ordinateur