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Leslie HUIN |
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Corinne MONTOYA |
A travers ses ressources et un jeu en réalité alternée, l’objectif de ce MOOC est de confirmer ou renforcer les compétences des forces de vente et d’actualiser les méthodes dans un contexte fortement concurrentiel face à un acheteur qui s'est déjà professionnalisé.
L’espace du cours ouvrira le 9 janvier 2018. En attendant, rejoignez nous sur les réseaux sociaux !Ce cours en ligne s’adresse à des professionnels des techniques et outils digitaux, des commerciaux, des technico-commerciaux, ou des étudiants souhaitant acquérir une compétence commerciale.
Ce cours est organisé en 6 épisodes durant chacun 1 semaine.
Télécharger le Calendrier du cours
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Pilote: Mise en route
Objectifs : • Dresser un Panorama du contexte: les enjeux de la vente • Appréhender la plateforme • Présenter le parcours pédagogique • Se présenter à la communauté |
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Episode 1 : Veille commercial et preparation de son entretien Objectifs : • Savoir anticiper les problématiques de son client • Pouvoir effectuer une reconnaissance du milieu du client et de son positionnement • Etre en mesure d’établir une stratégie et se préparer mentalement |
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Episode 2 : Prise de contact et découverte de son client
Objectifs : • Savoir créer le lien avec son ou ses interlocuteurs • Connaître les circuits et processus achats • Etre capable d’identifier les véritables problématiques ou besoins de son client • Apprendre à valoriser son expertise par un questionnement clair et précis |
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Episode 3 : Proposition créative et pertinente Objectifs : • Savoir faire preuve d'innovation dans sa proposition et son argumentation • Pouvoir créer de la valeur dans les solutions proposées • Etre en mesure de mettre en avant les savoir-faire de l'entreprise |
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Episode 4 : Négociation et conclusion du contrat Objectifs : • Savoir manier l’équilibre solution/ prix • Savoir défendre ses marges • Savoir valoriser son offre et son client • Savoir conclure en rassurant son client |
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Episode 5 : Fidélisation et gestion de la relation client Objectifs : • Apprendre à fidéliser et à dénouer les problèmes • Savoir anticiper et activer le ré-achat • Etre capable d’entretenir la relation grâce aux outils numériques |
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Leslie HUIN |
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Corinne MONTOYA |
NOUVEAUTÉ 2018 |
De nombreux professionnels se sont associés à l'équipe pédagogiques pour partager leurs expériences :
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Régis BUTTY |
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Cyril CAPEL |
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Ludovic CHAVOIX |
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Eric GENIN |
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Alban GUYOT |
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Sébastien HENROT |
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François LAFAY |
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Thérèse SCHUBETZER |
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Edith VIGNERON |
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Une participante active de la session 1 du MOOC a accepté de donner ses conseils :
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Pour les ressources de l'équipe pédagogique :
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