
Ian Pool
Ian Pool CNZM, FRNZ est le principal démographe néo-zélandais, professeur émérite de l’Université de Waikato et professeur honoraire du Jinjiang College de l’Université du Sichuan en Chine.
Ce MOOC propose une analyse de l’évolution de la santé dans le temps et met en parallèle cette évolution avec les dynamiques des populations et les changements de structure des populations. Il soulève des questions d’ordre fiscal liées à l’allongement de la longévité, et interroge la capacité du système de santé à prendre en compte efficacement le développement de la santé comme paramètre.
Ce MOOC se déroule sur 6 semaines et est exclusivement en langue anglaise.
Il n'y a pas de prérequis particulier pour suivre ce MOOC.
Ian Pool CNZM, FRNZ est le principal démographe néo-zélandais, professeur émérite de l’Université de Waikato et professeur honoraire du Jinjiang College de l’Université du Sichuan en Chine.
Des quiz seront mis à disposition pour évaluer les connaissances des apprenants. Ces quiz porteront sur le contenu des vidéos et permettront l’obtention d’une attestation de suivi avec succès. Pour obtenir cette attestation, il faudra avoir atteint un taux de réussite d’au moins 50 % pour l’ensemble des tests.
Le Centre Virchow-Villermé a été conçu pour développer et promouvoir l’ouverture et l’innovation en matière d’éducation et de santé publique ainsi que pour favoriser, à un niveau binational, les rapprochements entre la recherche et les politiques publiques dans le domaine de la santé globale.
Avec ses 9 Unités de Formation et de Recherche (UFR) et son IUT, l’université Paris Descartes couvre l’ensemble des connaissances en sciences de l’homme et de la santé. Seule université francilienne réunissant médecine, pharmacie et dentaire, son pôle santé est reconnu en Europe et dans le monde entier pour la qualité de ses formations et l’excellence de sa recherche.
Cette licence permet aux autres de remixer, arranger, et adapter votre œuvre à des fins non commerciales tant qu’on vous crédite en citant votre nom et que les nouvelles œuvres sont diffusées selon les mêmes conditions.